Le don de sang, c'est quand vous voulez

Publié le : 
Lundi 11 janvier 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
santé
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Pour la collecte de l'EFS (Etablissement Français du Sang) ce jeudi 14 janvier 2021 à l’Hôtel de Ville, toutes les places sont prises. Mais il n’y a pas à aller bien loin pour donner son sang au moment de son choix.

Chacun de nous a le pouvoir des sauver des vies en donnant son sang. Pour favoriser ce geste citoyen par excellence, l'EFS (Etablissement Français du Sang) va régulièrement au-devant des volontaires : son équipe locale organise une collecte à la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville une fois par mois.

La prochaine opération est programmée ce jeudi 14 janvier, mais elle affiche complet. Deux solutions s’offrent aux Rouennais candidats au don : miser sur l’échéance suivante, qui interviendra le 11 février, avec le risque de ne pas trouver de créneau disponible . Ou agir dès maintenant en faisant le court déplacement jusqu’à la Maison du don de Bois-Guillaume, muni d’une pièce d’identité.

Il faut privilégier la prise de rendez-vous, au 02 35 60 06 39. Le centre est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h (fermé le jeudi) et le samedi de 8h à 13h.

Les besoins en produits sanguins restent constants. Le don de sang relève de l’assistance à personne vulnérable : à ce titre il constitue une sortie autorisée en temps de confinement et une exception à la règle du couvre-feu.

Il n’existe aucun traitement ni médicament de synthèse capable de se substituer au sang humain et aux produits sanguins labiles (PSL), issus des dons de sang. Cet acte bénévole est donc irremplaçable.


Informations pratiques

Maison du don à Bois-Guillaume

609 chemin de la Bretèque à Bois-Guillaume

Tél. 02 35 60 06 39

Du lundi au vendredi (sauf le jeudi) de 9h à 18h, samedi de 8h à 13h

Plus d'informations sur dondesang.efs.sante.fr

Retourner en haut de page