Hockey : le choc Rouen-Angers vendredi 22 janvier 2021 à l'île Lacroix

Publié le : 
Jeudi 21 janvier 2021 - 07h15
Thème d’actualité : 
sport
Deux joueurs de hockey en noir de Rouen jouent face à un joueur en blanc de Chamonix sur la glace de Rouen
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Les Dragons de Rouen accueillent les Ducs d'Angers dans un choc digne d'une finale, vendredi 22 janvier 2021, à la patinoire Guy-Boissière. Une rencontre de haut niveau très attendue par les deux équipes. 

Rouen-Angers : l'affiche sonne comme une finale avec toute la tension et l'électricité qui vont avec. 

A défaut de finale, ce duel tiendra cependant toutes ses promesses, vendredi 22 janvier 2021, à l'île Lacroix pour plusieurs raisons :  

  • la qualité du niveau d'Angers

En effet, l'actuel leader du championnat de France Synerglace ligue Magnus a étrillé Anglet sur sa glace à deux reprises (7-0 et 5-1) le week-end du 9 janvier puis Chamonix, le 16 janvier, en bord de Seine (9-2). 

Deux équipes de milieu de classement qui n'ont jamais pu mettre les Dragons en danger. 

C'est dire à quel point la rencontre face à Angers, l'un des prétendants au titre, est attendue de pied ferme par les hommes du capitaine Barker.

  • l'intensité du jeu

Si le RHE 76 a proposé un jeu quelque peu fouillis lors du match face aux Haut-Savoyards, comme si l'équipe semblait peu motivée par l'enjeu, il devra montrer une toute autre figure face à Angers. 

Les Ducs sont en effet très solides dans tous les compartiments du jeu, présentant un effectif homogène et soudé dans lequel il est difficile de trouver une faille.

  • le retour d'anciens Rouennais

Même s'ils ont tourné la page en portant les couleurs de leur nouveau club, les attaquants Maurin Bouvet, Nicolas Ritz et le défenseur Kevin Dusseau feront face à leurs anciens coéquipiers pour la première fois de la saison à l'île Lacroix.

Des belles retrouvailles dans les couloirs de la patinoire, même si sur la glace, aucun cadeau ne sera fait d'un côté comme de l'autre. 

  • Rouen, l'équipe à abattre

Angers sera-t-elle la première équipe à mettre un terme à l'invincibilité normande ? Elle en a  les moyens. 

Et avant d'arriver en finale à l'issue d'une saison régulière tronquée de moitié et chaotique, ce serait pour les Ducs déjà un beau succès en soi.

Crédit photo : Stéphane Heude - RHE76


Informations pratiques

Rouen-Angers (18e journée)

Vendredi 22 janvier 2021

A 20h30

Patrinoire Guy-Boissière, avenue Jacques-Chastellain

Match à huis clos diffusé sur Sport en France (Bouygues Telecom chaîne 192 ; Free chaîne 190 ; Orange chaîne 174 et SFR chaîne 129)

Plus d'infos sur la Page Facebook des Dragons de Rouen  et sur la Page Facebook de Sport en France

Retourner en haut de page