Lancement des soldes jusqu'au 16 février 2021

Publié le : 
Mercredi 20 janvier 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
commerce
quartiers
économie
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Les soldes sont lancés et dureront jusqu'au 16 février. Afin de garantir la sécurité sanitaire du public dans le contexte du couvre-feu, les commerces ont l'autorisation d'ouvrir les dimanches 24 et 31 janvier 2021. 

Initialement prévus du 6 janvier au 2 février 2021, les soldes ont débuté mercredi 20 janvier 2021 pour une durée de 4 semaines. 

Ce report a permis aux commerçants, entre les fêtes et le coup d'envoi des soldes, de vendre leurs produits sans diminution de prix afin de renflouer leur trésorerie.

Dans le contexte sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, il est rappelé aux clients de respecter scrupuleusement les gestes barrières. 

La distanciation physique à l'intérieur des boutiques ou dans la file d'attente en dehors, le lavage des mains au gel hydroalcoolique avant d'entrer et le port du masque obligatoire sont de rigueur.

Afin d'éviter les flux trop importants de clientèle et alors que le couvre-feu à 18h est en cours jusqu'au 30 janvier 2021, la Préfecture de Seine-Maritime autorise également les professionnels à ouvrir les dimanches 24 et 31 janvier 2021.

Cette dérogation au repos dominical, sur la base du volontariat, permet en effet de laisser une amplitude horaire plus importante aux personnes souhaitant profiter des soldes en boutique.

Et pour celles qui ne voudraient pas se déplacer, les commerçants pratiquent également les soldes sur leur site e-commerce.

Une autre solution pour réaliser de bonnes affaires à prix réduits.      

Crédit photo : Fabrice Coraichon

Retourner en haut de page