Rugby : Rouen s'attaque à Grenoble

Publié le : 
Mercredi 20 janvier 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le Rouen Normandie Rugby va tenter d'enchaîner une cinquième victoire à domicile ce jeudi 21 janvier 2021 : la 17e journée de Pro D2 réserve aux Lions des Grenoblois pas imprenables, loin de là.

Au tour du Rouen Normandie Rugby d'assurer l'ouverture d'une journée de Pro D2, avec une rencontre programmée le jeudi et non pas le vendredi : les Lions, opposés à Grenoble, seront les premiers à entrer en scène pour la 17e levée du championnat. Coup d'envoi à 19h de cette affiche de deuxième moitié de tableau, deux heures avant le choc entre Perpignan (leader) et Colomiers (au pied du podium).

Rouen - Grenoble, âpre confrontation en perspective, entre deux équipes qui regardent vers le bas. Surtout Rouen. Le XV local est virtuellement avant-dernier depuis sa défaite à Valence Romans vendredi. Les Damiers, qui l'ont emporté 14-9, dépassent désormais leur grand rival normand, avec un point d'avance et un match en retard.

Dans la lutte pour le maintien, les Lions ont réalisé une opération assez désastreuse en ne ramenant que le point de bonus défensif de leur déplacement dans la Drôme. Il faut impérativement réagir à domicile, où une dynamique positive porte les troupes du capitaine et talonneur Mathieu Bonnot. Rouen reste sur quatre succès d'affilée, tombeur de Valence Romans, puis Béziers, ensuite Montauban et enfin Aurillac.

Grenoble, 11e au classement, n'a rien d'un foudre de guerre. Les Isérois, relégués du Top 14 en 2017, étaient pourtant donnés favoris pour la montée par les entraîneurs de Pro D2 à l'aube de la saison. Ils se révèlent très inconstants. Après leur coup d'éclat à Oyonnax lors de l'avant-dernière journée (27-35), ils ont peiné à se débarrasser dans leur stade des Alpes de la lanterne rouge Soyaux-Angoulême.

Les Charentais ont obtenu le point de bonus défensif au terme d'une partie où ils ont infligé un 17-0 à leur adversaire avant son réveil. Cette fragilité n'aura pas échappé au manager général du club seinomarin Richard Hill. Ses protégés se rappelleront qu'au match aller, Grenoble l'avait emporté à l'arraché (21-15) grâce à un essai inscrit à deux minutes de la fin...


Informations pratiques

Rouen Normandie Rugby - Grenoble

17e journée de Pro D2

Jeudi 21 janvier 2021, à 19h

Stade Mermoz

Match à huis clos

Suivez l'évolution du score sur la page Facebook du Rouen Normandie Rugby

Crédit photo : © André Roques - normandie-photo.com

Retourner en haut de page