Le square Marcel-Halbout achève son lifting

Publié le : 
Mardi 9 février 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
travaux
quartiers

Ilôt de verdure du quartier de la Croix-de-Pierre, le square Marcel-Halbout a vu démarrer ce jeudi 4 février 2021 la dernière phase de ses travaux de rénovation, qui doivent durer deux mois. D'où sa fermeture au public.

Le square Marcel-Halbout commence à en terminer avec sa cure de jouvence : le voici qui entre dans la dernière étape d'une opération de rénovation synonyme de second souffle pour ce site discret. Pendant les deux mois de chantier, il ne sera plus accessible aux visiteurs. Mais à la veille du printemps, on le retrouvera plus accueillant que jamais.

L'année dernière, les travaux ont d'abord porté sur l'aire de jeux (rénovation du sol, renouvellement des structures et équipements complémentaires) et sur l'aération des lieux (apporter de l'ouverture en supprimant des buissons). Puis c'est l'espace central qui a fait l'objet d'un réaménagement, avec la mise en place d'une palette végétale plus champêtre et l'ajout de bancs.

Cette fois-ci, l'intervention traite la partie basse du square. Il s'agit d'élargir l'escalier pour dégager une perspective, de refaire le sol et le terrain de pétanque, de remplacer le béton par du stabilisé au niveau de l'entrée principale, et d'intégrer des plantations qui donneront à l'endroit un visage plus campagnard.

En parallèle, la table de ping-pong et le baby-foot seront retirés au profit d'agrès sportifs flambant neufs. Egalement au programme, l'installation de poèmes en rapport avec les plantations, de façon à créer un lien avec le passage du Bon Pasteur.

Le remodelage du square Halbout s'inscrit dans la dynamique de la démocratie participative : le projet a pris en compte les attentes des habitants du quartier. Trois réunions publiques ont été organisées pour nourrir la concertation entre la Ville et les Rouennais.

Retourner en haut de page