Vacances d'hiver : c'est le moment de s'inscrire en centre de loisirs

Publié le : 
Lundi 11 janvier 2021 - 07h10
Thème d’actualité : 
municipalité
pratique
Façade centre de loisirs Rosa Parks à Rouen

Les prochaines vacances des enfants se préparent déjà en coulisses : la Ville ouvre les inscriptions en centre de loisirs pour l'hiver dès lundi 11 janvier 2021.

Si la sortie des classes pour 2 semaines semble encore lointaine, il faut déjà se préparer. Les congés d'hiver de la Zone B à laquelle appartient Rouen auront lieu cette année du 22 février au 5 mars 2021, mais c'est dès aujourd'hui que les parents peuvent inscrire leur(s) enfant(s) en centre de loisirs.

Durant trois semaines - jusqu'au 29 janvier donc - les inscriptions en accueil de loisirs municipal sont ouvertes. Plus de 750 places sont déployées sur l'ensemble du territoire rouennais sur huit établissements qui ouvrent leurs portes aux 3/13 ans pour la période des congés scolaires :

  • Achille Lefort
  • Renard
  • François Salomon
  • Françoise Dolto
  • Grammont
  • Le Petit Prince
  • Marie Duboccage
  • Rosa Parks
Le centre Brière est exceptionnellement fermé pour cette période. Des travaux, nécessaires à la mise en sécurité et au nettoyage complet de l'établissement, y sont menés pendant que les élèves de l'école sont absents. Les parents dont les enfants fréquentent Brière habituellement sont invités à se reporter vers Le Petit Prince ou le centre Achille-Lefort, les plus proches géographiquement, dont les capacités ont été portées à leur maximum.

Comment faire pour s'inscrire ?

Côté démarche, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le portail en ligne et de renseigner le lieu, les dates et menus souhaités pour son ou ses enfant(s).

La pré-inscription ainsi enregistrée est traitée sous 5 jours par les services municipaux qui informent les parents par mail de la suite de leur dossier. Attention, pour une première inscription, des pièces justificatives peuvent être demandées.

Consulter la liste des pièces justificatives à l'inscription en centre de loisirs et effectuer la pré-inscription

En ces temps de distanciations physiques, le portail des démarches accessible 24h/24 est évidemment à privilégier. Toutefois, des inscriptions peuvent être également réalisées à l'accueil de l'Hôtel de Ville et dans les mairies annexes, aux horaires d'ouverture.

Consulter les horaires et adresses des sites municipaux

Après tout ça, il ne reste qu'à attendre les vacances !


Informations pratiques

Inscriptions en centre de loisirs - vacances d'hiver

Du lundi 11 au vendredi 29 janvier 2021

à tout moment sur la Page Rouen.fr/centres-loisirs et via demarches.rouen.fr

ou en physique à l'accueil de l'Hôtel de Ville et des mairies annexes (Pasteur, Saint-Sever et Châtelet)

Retourner en haut de page