Le carrefour des rues Constantine et Jean-Ango sécurisé

Publié le : 
Vendredi 19 février 2021 - 08h30
Thème d’actualité : 
travaux
quartiers
Le feu de la rue Jean-Ango et une cycliste au milieu du carrefour

À partir du lundi 22 février 2021, des travaux sont menés au carrefour des rues Constantine et Jean-Ango, dans le quartier Ouest de la ville. Remplacement des réseaux et mise en sécurité sont au programme d'un chantier qui s'étale sur six semaines.

C'est à la demande des riverains qu'une étude a été menée dans le quartier. L'enjeu du chantier qui débute ces jours-ci : sécuriser une zone où se cotoient piétons, cyclistes et automobilistes. Une zone dans laquelle on trouve également de nombreuses habitations, un gymnase ou encore une école.

Les travaux sont divisés en plusieurs phases. L'une d'elles concerne le renouvellement des réseaux, du 8 au 12 mars prochain. À cette occasion, la rue de Constantine sera fermée de nuit, de 20h à 5h. Ce qui va changer : les feux seront bientôt supprimés, remplacés par un "cédez le passage" rue Constantine. Un plateau de ralentissement va voir le jour rue Jean-Ango, dans le sens descendant. Enfin, une aire de livraison dédiée aux concessionnaires automobiles va aussi se dessiner à proximité de ce carrefour.

Un plan de déviation sera mis en place à chaque fois que ce sera nécessaire. Une déviation fléchée permanente est également proposée aux cyclistes, nombreux à emprunter cet axe.


Informations pratiques

Travaux d'aménagement rue Constantine / rue Jean-Ango

Plus d'informations sur rouenensemble.fr

Retourner en haut de page