Dix lauréats distingués par la bourse Tremplin 2020

Publié le : 
Vendredi 19 février 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
municipalité
éducation
solidarité
culture
économie
environnement
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Jeudi 18 février 2021, la bourse Tremplin 2020 a récompensé dix lauréats. Pensé par des jeunes du "Lab>Fab, les jeunes font Rouen !", ce dispositif permet d'octroyer une aide financière à des jeunes porteurs de projet rouennais.

La bourse Tremplin 2020 a rendu son verdict ! Jeudi 18 février 2021, dix initiatives ont été primées.

Porté par des jeunes âgés de 15 à 25 ans, habitant, travaillant ou étudiant à Rouen, chaque projet a reçu une aide financière allant de 500 à 2 000 euros.

Ce dispositif soutient l'élaboration d'initiatives citoyennes d'intérêt général, innovantes ou expérimentales dans des domaines tels la culture, le sport, la solidarité, la lutte contre les discriminations, le développement durable.

Projets primés

  • Atlantic Rebirth - association Cheer'up : solidarité avec les enfants malades du centre Henri-Becquerel. Les fonds récoltés par la traversée à la voile de Sybille Pillet permettront aux jeunes malades de réaliser des sorties et des voyages
  • Citizens - entreprise : proposer une plateforme d'engagement bénévole pour les collaborateurs dans le cadre de la politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE)
  • Des camps pour la comète - association : accès aux loisirs pour tous en organisant des colonies de vacances, des classes de découverte et des séjours familiaux sur le territoire de la métropole fondés sur des valeurs écologiques et d'éducation à l'environnement.  
  • Holly Hoops - entreprise : hall sportif dédié au basket en libre-service
  • Les multiples visages des banlieues - association Espoir Jeunes : solidarité et accès au numérique avec mise à disposition de matériel informatique et accompagnement à la maîtrise des outils numériques pour les familles les plus démunies du quartier Grammont ainsi qu'un soutien à la scolarité des collégiens. 
  • Les petits chimistes de Madagascar - association Etudiants sans frontières : mise en place de travaux pratiques adaptés aux besoins pédagogiques en physique et en chimie dans deux lycées malgaches ainsi qu'une initiation des lycéens aux bonnes pratiques de laboratoire.
  • Mélopie - entreprise : ateliers d'éveil musical des enfants basés sur une pédagogie innovante et ludique à travers le jeu et le rire.
  • Mondopal - entreprise : proposer des services pour faciliter l'installation d'étudiants sur leur nouveau campus et les accompagner dans leur quotidien en collaboration avec des universités et d'autres partenaires.
  • Our new area - junior association : création d'un festival consacré à la K-pop et à la culture coréenne au centre André-Malraux.
  • Visionnaire Lab - junior association : promotion de l'art et de la culture à travers des expositions afin de faire émerger de jeunes artistes locaux et de les accompagner dans la création d'événements culturels. 

Les lauréats ont été sélectionnés par une commission composée d’un jeune, d’un partenaire de la démarche Lab>Fab et d'un représentant de la Ville.

Cérémonie en replay

(Visuel : Sarah Flipeau)

Retourner en haut de page