L'Étincelle donne vie aux projets artistiques

Publié le : 
Mercredi 17 février 2021 - 08h00
Thème d’actualité : 
culture
Visuel les Gros Ours - la boîte à musique
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Si les portes des salles de spectacle restent pour l'heure fermées au public, sur les scènes rouennaises, les artistes continuent de créer et de travailler des productions qui seront jouées ici et ailleurs dès que le crise sanitaire sera terminée.

Le mercredi 24 février 2021, des spectacles seront joués par des artistes et des compagnies à Rouen. Des représentations proposées par L'Étincelle, uniquement à destination des professionnels. Une pratique autorisée qui concerne en général une vingtaine de personnes, très espacées dans la salle.

Le but de la manoeuvre ? Montrer le résultat d'un travail acharné, mené depuis des mois par des compagnies locales, des artistes d'ici et parfois d'ailleurs, qui ont trouvé à Rouen des conditions optimales pour travailler dans la situation actuelle.

Jeudi 18 février 2021, c'est la compagnie des Gros Ours qui a présenté son spectacle pour enfants à des professionnels du spectacle. Une nouveauté qu'ils peaufinent depuis le début de la semaine sur la scène de la salle Louis-Jouvet. En temps normal, Gros Ours aurait du jouer ce spectacle dans la foulée de sa résidence à Rouen. Le temps est à l'adaptation.

De son côté, la Ville a décidé de poursuivre l'activité dans ses salles de spectacle. C'est à dire que des intermittents du spectacle, des techniciens et le personnel municipal qui oeuvre dans ces structures restent sur le pont pour aider à la création. Une volonté forte qui portera ses fruits à la réouverture des salles. Quand les artistes et les compagnies joueront à Rouen et partout ailleurs.

Retourner en haut de page