La Ville met en place deux dispositifs pour lutter contre l'isolement des jeunes

Publié le : 
Mardi 23 février 2021 - 12h30
Thème d’actualité : 
municipalité
solidarité

Face à la crise, la Ville se mobilise pour les jeunes et met en place deux dispositifs pour les aider.

Isolement, études suivies à distance, précarité accrue, tensions psychologiques... Les jeunes vivent de plus en plus mal la crise sanitaire et ses répercussions sur leur travail, leur moral et leur vie quotidienne.    

Afin d’accompagner celles et ceux particulièrement fragilisés, la Ville leur propose deux nouveaux dispositifs pour lutter contre l’isolement.

Espace de coworking

Le premier consiste à les accueillir à la bibliothèque Saint-Sever dans un espace de coworking réservé les mardi, mercredi, vendredi et samedi.

Les étudiants peuvent s'y retrouver de 9h30 à 11h30 par groupe de 3 à 6 personnes pour travailler leurs projets dans de bonnes conditions.

La réservation obligatoire se fait en ligne sur le portail Internet des démarches de Rouen.fr.

"Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux jeunes se retrouvent en première ligne, isolés et en grande difficulté, précisent Nicolas Mayer-Rossignol, Sarah Vauzelle, adjointe chargée du Sport, de la jeunesse et de la vie étudiante et Adrien Naizet, conseiller municipal délégué à la Jeunesse et à la vie Etudiante. Il nous apparaît indispensable de les aider à poursuivre leur cursus dans les meilleures conditions possibles en proposant des solutions concrètes ».

Accès aux ressources numériques

Le second est porté par le réseau des bibliothèques municipales Rn’Bi. 

Ce dernier propose aussi aux étudiants rouennais un abonnement de trois mois gratuit. 

Cet abonnement leur permet d'avoir accès aux ressources numériques et aux ordinateurs des bibliothèques à partir du vendredi 5 mars 2021 jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet du réseau des bibliothèques municipales.

Afin d'être complète dans son soutien aux jeunes, la Ville recense toutes ces informations ainsi que les dispositifs portés par ses partenaires sur la Page dédiée aux jeunes pendant le coronavirus sur Rouen.fr

Retourner en haut de page