Élections 2021 : la Ville recherche des assesseurs

Publié le : 
Mercredi 7 avril 2021 - 07h14
Thème d’actualité : 
municipalité
quartiers
pratique
Générique élections

En vue des scrutins départementaux et régionaux, prévus les 20 et 27 juin 2021, la Ville de Rouen est à la recherche de 600 assesseurs afin d'assurer la bonne tenue des opérations de vote.

Un véritable pilier de la démocratie : l'assesseur du bureau de vote, c'est celui qui énonce l'identité de l'électeur et récolte sa signature sur la liste d'émargement, notamment. Chaque habitant, du moment qu'il ou elle est inscrit(e) sur les listes électorales de la commune et qu'il ou elle a atteint la majorité, peut s'investir et devenir assesseur.

Cette année, ce sont les scrutins pour renouveler les conseils départementaux et régionaux qui sont prévus les 20 et 27 juin 2021, avec des bureaux de vote ouverts de 8h à 20h.

La situation sanitaire étant ce qu'elle est, les assesseurs devront soit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h, soit être vaccinés avec les deux injections.

Enfin, cadeau de remerciement sera remis à chaque assesseur participant.

D'ici ces deux week-ends de vote, la Ville appelle donc chacun à déposer sa candidature en remplissant un simple formulaire qu'elle met à disposition sur son portail des démarches en ligne.

Déposer sa candidature pour être assesseur

C'est l'occasion de découvrir une journée dans les coulisses de l'un des 61 bureaux de vote rouennais et de participer activement à la vie de la cité. À noter que la demande est traitée dans un délai de 10 jours.

Toutes les infos sur www.rouen.fr/assesseur

Retourner en haut de page