Hockey : Rouen, en patron, reçoit Nice et Mulhouse les 5 et 6 mars 2021

Publié le : 
Jeudi 4 mars 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Vendredi 5 et samedi 6 mars 2021, Rouen attend de pied ferme respectivement Nice et Mulhouse, à l'île Lacroix. Une double occasion de confirmer son statut de leader.

Il y a bien sûr cette avance au classement général : 5 points d'avance, mais avec trois matches de retard sur Angers, le 2e. Soit virtuellement 14 points d'avance à égalité de matches joués.

Difficile dès lors pour les poursuivants des Dragons de combler ce retard à une dizaine de rencontres de l'issue d'une saison régulière tronquée.

A moins de tabler sur des défaites successives des Normands qui n'ont chuté qu'une fois en Gironde, en prolongation, face à Bordeaux.

Autant dire que Nice et Mulhouse auront fort à faire pour rompre l'invincibilité rouennaise à l'île Lacroix. 

Un coffre-fort dont le code est jalousement bien gardé par un Dragon intraitable qui ne cesse de perfectionner sa stratégie d'attaque et de défense.

Changement de trios offensifs

Bien que parfaitement huilée, la machine a connu quelques réglages face à Cergy. 

Souhaitant casser la routine de ses joueurs et en améliorer le rendement, le coach Fabrice Lhenry a modifié ses lignes offensives. 

Plus de mordant et de tirs à la cage, davantage de réussite en supériorité numérique seront plus nécessaires face à Nice et Mulhouse, pointant respectivement aux 4e et 5e places au classement général.  

Les deux adversaires du week-end ont un point commun : des gardiens redoutables - le Slovène Rok Stojanovic et l'international français Quentin Papillon -, tous deux capables de faire gagner le match à leur équipe.

L'inconnue : les gardiens adverses

Mais l'incertitude plane sur leur présence dans la cage face à Rouen. En effet, Nice a dû reporter son match fin février contre Angers à cause de l'indisponibilité de leurs portiers. 

Quant à Mulhouse, les Scorpions joueront la veille à Angers, 2e du championnat. L'ancien Rouennais Quentin Papillon sera-t-il en capacité d'encaisser deux rencontres successives contre les deux ténors de la saison 2021 ? 

Ou les Alsaciens feront-ils le choix de "sacrifier" l'un des deux matches en faisant évoluer leur 2e gardien sur l'une des deux rencontres ? 

A l'heure où personne ne sait encore s'il y aura des play-offs après le 2 avril 2021, le risque mérite d'être vraiment bien calculé car Quentin Papillon doit participer au stage France le 14 mars 2021.   


Informations pratiques

Rouen-Nice

Vendredi 5 mars 2021, à 19h

Patinoire Guy-Boissière, match à huis clos

Rouen-Mulhouse

Samedi 6 mars 2021, à 18h

Patinoire Guy-Boissière, match à huis clos

Crédit photo : Stéphane Heude - RHE 76

Retourner en haut de page