Les travaux se poursuivent rue Constantine

Publié le : 
Vendredi 5 mars 2021 - 06h30
Thème d’actualité : 
travaux
quartiers
Travaux au carrefour des rues Constantine et Jean-Ango
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Les travaux permettant de sécuriser le carrefour des rues Constantine et Jean-Ango, dans le quartier Ouest, se poursuivent jusqu'au mois d'avril 2021. Entre le 8 et le 12 mars, un chantier de nuit nécessite la fermeture à la circulation de la rue Constantine.

Pour rappel, c'est à la demande des riverains qu'une étude avait été menée dans cette partie de la ville. L'enjeu du chantier qui a débuté le 22 février dernier : sécuriser une zone où se cotoient piétons, cyclistes et automobilistes. Une zone dans laquelle on trouve également de nombreuses habitations, un gymnase ou encore une école.

Les travaux sont divisés en plusieurs phases. L'une d'elles concerne le renouvellement des réseaux, du lundi 8 au vendredi 12 mars. À cette occasion, la rue de Constantine est fermée de nuit, de 20h à 5h. Une déviation est mise en place pour les automobilistes, mais aussi pour les cyclistes, nombreux à emprunter cet axe très passant.

Ce qui va changer : les feux seront bientôt supprimés, remplacés par un "cédez le passage" rue Constantine. Un plateau de ralentissement va voir le jour rue Jean-Ango, dans le sens descendant. Enfin, une aire de livraison dédiée aux concessionnaires automobiles va aussi se dessiner à proximité de ce carrefour.

Retourner en haut de page