Basket : Rouen conquérant contre Souffelweyersheim ?

Publié le : 
Mercredi 14 avril 2021 - 10h48
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Après une série de trois déplacements, le Rouen Métropole Basket renoue avec son parquet du Kindarena, où se présente Souffelweyersheim ce vendredi 16 avril 2021. Les Alsaciens talonnent les Normands dans le ventre mou du classement de la Pro B...

Neuf défaites au compteur pour huit victoires : la balance penche du mauvais côté pour le Rouen Métropole Basket au sortir de son road trip de trois rencontres à l'extérieur en huit jours. Les partenaires du capitaine Pierre-Etienne Drouault ont concédé un revers au Palais Saint-Sauveur ce mardi 13 avril 2021 (Lille l'a emporté 80-76). Ceci après être allés dynamiter Saint-Chamond (69-87) et avoir cédé à Quimper (92-80).

Il va donc falloir réagir à domicile, ce vendredi 16 avril 2021, pour se rapprocher de la première moitié de tableau. Les Léopards pointent à la 12e place et l'adversaire du soir n'est autre que leur poursuivant immédiat : Souffelweyersheim, vainqueur à l'aller dans sa salle des Sept Arpents sur le score de 89 à 77. 

On est en droit d'espérer un résultat positif de la part des locaux car le Rouen Métropole Basket tourne bien depuis que son nouveau meneur a pris les choses en main : l'américano-nigérian Ike Iroegbu, pigiste médical arrivé en remplacement de Ryan Harrow, a fait une entrée fracassante dans l'équipe du coach Alexandre Ménard.

Auteur d'une performance exceptionnelle pour son premier match sous le maillot rouennais, le 26 mars au Kindarena contre Paris, le joueur formé chez les Cougars de l'université de Washington State a été le grand artisan de la victoire des siens (89-84) avec 27 points inscrits et 8 passes décisives. Encore plus fort, il orchestrait la manoeuvre le 2 avril quand les Rouennais se sont offert le scalp des Béliers de Quimper (79-74), alors co-leaders. C'est dire le potentiel des Normands avec Ike Iroegbu à la baguette.


Informations pratiques

Rouen Métropole Basket - Souffelweyersheim

30e journée de Pro B

Vendredi 16 avril à 20h30

Kindarena

Match à huis clos

Suivre Rouen Métropole Basket - Souffelweyersheim en direct sur LNB TV

Crédit photo : © Maéva Parmentier

Retourner en haut de page