Covid-19 : le "Vaccin'Arena" est ouvert

Publié le : 
Jeudi 8 avril 2021 - 10h30
Thème d’actualité : 
Covid-19
municipalité
quartiers
santé
seniors
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Dès le jeudi 8 avril 2021, le Kindarena se transforme en Vaccin'Arena pour protéger la population de la Métropole Rouen Normandie contre la Covid-19.

Comme annoncé par le préfet et sous le pilotage général de l’ARS Normandie, un groupement de partenaires composé du CHU de Rouen, de professionnels de santé libéraux, de la Métropole Rouen  Normandie et du SDIS 76, ouvre le Vaccin’Arena ce jeudi 8 avril.

Le Vaccin’Arena est destiné à compléter le dispositif des centres de vaccination déjà en place dans l’agglomération, et à accompagner la montée en charge progressive du nombre de doses disponibles de vaccins :

  • 400 vaccinations sont prévues dès le premier jour
  • La montée en charge se poursuivra en mai et juin, pour atteindre 2 000 à 2 500 vaccinations quotidiennes

Les trois centres de vaccination déjà opérés par le CHU de Rouen, en partenariat avec les professionnels libéraux (à l’hôpital Charles-Nicolle, l’hôpital Saint-Julien à Petit-Quevilly, et l’hôpital de Bois-Guillaume), ne vaccineront plus que les personnes ayant déjà reçu une première dose dans ces centres. Courant avril, les premières injections ARN messager (PfizerTM-BioNtechTM, ModernaTM) seront réalisées uniquement au Vaccin’Arena.

Le Vaccin’Arena sera ouvert à la vaccination de toutes les personnes éligibles selon les orientations nationales fixées par le Ministère de la santé. Ces informations sont à retrouver sur solidarites-sante.gouv.fr.

En pratique, le Vaccin’Arena sera ouvert, dans un premier temps, du lundi au samedi, de 9h à 19h. Il est accessible uniquement sur rendez-vous, à prendre selon différents moyens :

Les personnes ayant rendez-vous au Vaccin’Arena peuvent s’y rendre en transport en commun Teor (station Mont-Riboudet) ou stationner leur véhicule au parking des Docks 76 (stationnement gratuit durant 3 heures).

Le Vaccin’Arena cherche des renforts !

Compte tenu de la grande capacité de vaccination du Vaccin’Arena, et de la durée de fonctionnement prévisionnelle de plusieurs mois, le CHU de Rouen va lancer prochainement une campagne de recrutement de médecins, pharmaciens, sages-femmes, infirmiers en activité ou à la retraite, étudiants en santé et autres professions mentionnées dans le décret n°2021-325 du 26 mars 2021, pour venir épauler les professionnels hospitaliers et libéraux ainsi que les sapeurs-pompiers qui sont déjà identifiés et prêts à se mobiliser.

Retourner en haut de page