Flaubert 21 : les médias fêtent l'auteur rouennais

Publié le : 
Jeudi 15 avril 2021 - 18h02
Thème d’actualité : 
culture
visuel Flaubert 21
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Pour le 200e anniversaire de sa naissance, Flaubert est fêté dans toute la Normandie ; et singulièrement à Rouen, sa terre natale qu'il n'aura jamais quittée. En dépit du virus, hommage est rendu donc à l'auteur de Madame Bovary dans le respect des mesures sanitaires. Des numéros spéciaux de grands titres de la presse (comme celui du magazine Lire paru en janvier 2021) se sont déjà emparés du sujet et ces jours-ci, une nouvelle salve vient saluer le grand maître.

Jeudi 15 avril à 19h, Yvan Leclerc, professeur émérite à l'Université de Rouen, spécialiste de Flaubert, est l'invité de France 3 Normandie.

Vendredi 16 avril, France bleu normande ponctue sa matinale de 8h36 à 10h de rendez-vous autour de Flaubert.

Samedi 17, spéciale Flaubert 21 entre 10h et 11h toujours sur France bleu.

Radio toujours, avec France culture qui propose toute une journée Flaubert à commencer par le "7h-9h" avec Régis Jauffret qui présente son dernier livre, Le dernier bain de Gustave Flaubert. A 10h, c'est Michel Winock, historien et auteur d'une biographie de Flaubert qui prend l'antenne. A 15h, Toute une vie, proposée par christine Bernard. 17h-18h, En français dans le texte et enfin, Mauvais genre à 22h, rencontre Philippe Druillet, pour son adaptation de Salammbô en BD.

D'autres rendez-vous médiatiques se profilent en mai.


Informations pratiques

Toutes les informations Flaubert 21 sont sur http://flaubert21.fr

Retourner en haut de page