Le Frac et RRouen invitent Julien Prévieux en conférence le 8 avril 2021

Publié le : 
Mercredi 7 avril 2021 - 07h04
Thème d’actualité : 
culture
oeuvre de Julien Prévieux "What Shall we Do Next ?"
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Portée par le réseau RRouen et le Frac, la conférence "Écoute l'artiste" du jeudi 8 avril 2021 met à l'honneur, via la plateforme Zoom, l'artiste Julien Prévieux.

Déjà 7 ans que ce cycle de conférences est proposé par RRouen, le réseau d'arts visuels de la métropole rouennaise. Organisées habituellement au sein de l'auditorium du musée des Beaux-Arts, les rencontres se font virtuelles - mais non moins intéressantes - face aux restrictions sanitaires.

De 10h30 à 12h, ce jeudi 8 avril, c'est l'artiste Julien Prévieux qui est invité par le Frac (Fonds régional pour l'art contemporain) et RRouen. L'occasion pour le public d'échanger avec lui sur son oeuvre (photo ci-dessus) "What Shall we Do Next ? (Ultimate Pinch-to-Zoom)", acquise par l'établissement de la place des Martyrs-de-la-Résistance en 2019. Présenté par la professeure d'esthétique à l'Esadhar Tania Vladova, le rendez-vous permet également de se plonger dans le quotidien d'un artiste et ainsi de mieux comprendre les processus et démarches qui encadrent sa création.

À noter que "What Shall we Do Next?" sera présentée dès la mi-mai au cours de la 2e partie de l'exposition du Frac intitulée "Deux scénarios pour une collection". Le public peut d'ailleurs d'ores et déjà visiter - virtuellement bien sûr - la première partie de cette expo, consacrée au corps, aux couleurs et aux matières, et ce jusqu'au 9 mai prochain.

Quant à la conférence, il suffit de se connecter le jour dit et à la bonne heure via le site Internet du réseau RRouen. Et c'est évidemment gratuit !


Informations pratiques

Conférence "Écoute l'artiste" avec Julien Prévieux

Jeudi 8 avril 2021, de 10h30 à 12h

À suivre sur la plateforme Zoom, ou via le site Internet du réseau RRouen

Exposition "Deux scénarios pour une collection", partie 1 à voir jusqu'au 9 mai 2021

Visite virtuelle sur www.fracnormandierouen.fr

(Crédit photo : © J. Prévieux - Collection Frac Normandie Rouen)

Retourner en haut de page