Rugby : Rouen - Mont-de-Marsan, parfum de maintien

Publié le : 
Jeudi 8 avril 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Opposé à Mont-de-Marsan dans un stade Mermoz à huis clos ce vendredi 9 avril 2021, le Rouen Normandie Rugby a l'occasion d'éloigner encore davantage le spectre de la relégation.

De plus en plus proche du maintien en Pro D2, le Rouen Normandie Rugby affronte un adversaire à sa portée ce vendredi 9 avril 2021 à 19h : Mont-de-Marsan. Les Landais, qui pointent au 13e rang, restent sur un cinglant revers chez eux contre la lanterne rouge Soyaux-Angoulême (14-18). Dans le même temps, les Lions réalisaient l'exploit de faire trébucher Béziers au stade Raoul-Barrière (23-25).

A cinq journées du baisser de rideau, le Rouen Normandie Rugby affiche son meilleur classement de la saison : une 11e place qui ferait le bonheur du club si elle était définitive. Le manager général Richard Hill estimait en début d'exercice disposer d'un groupe capable de se classer entre la 8e et la 12e position.

Le XV normand a réussi à creuser un écart significatif avec la concurrence, à la faveur d'une marche triomphale à domicile  : huit victoires sur les neuf dernières sorties à Diochon où trois candidats aux play-offs ont mordu la poussière, à savoir Grenoble, Oyonnax et Nevers.

Avec sept points de plus au compteur que le premier relégable Valence Romans, Rouen possède une avance encore insuffisante pour se sentir à l'abri de la zone rouge. Parce que les Drômois, tombeurs du dauphin Vannes lors de la dernière journée, n'ont pas dit leur dernier mot. Et parce que le calendrier de Rouen lui réserve trois épouvantails de la division lors des quatre dernières étapes (déplacements à Vannes et Biarritz, réception de Perpignan).


Informations pratiques

Rouen Normandie Rugby - Mont-de-Marsan

25e journée de Pro D2

Vendredi 9 avril 2021 à 19h

Stade Mermoz

Match à huis clos

Suivez l'évolution du score sur la page Facebook du Rouen Normandie Rugby

Crédit photo : © André Roques - normandie-photo.com

Retourner en haut de page