Des travaux sur la voie ferroviaire rive droite

Publié le : 
Vendredi 30 avril 2021 - 07h06
Thème d’actualité : 
travaux
pratique
Passage à niveau sous le pont Flaubert à Rouen

SNCF Réseau mène un chantier de rénovation de la voie ferroviaire située sur la rive droite de la Seine du 3 mai au 25 juin 2021, entraînant certaines fermetures des passages à niveau.

C'est un projet de grande ampleur pour SNCF Réseau. Après une première phase menée en septembre dernier, la seconde partie de ce chantier prévoit la modernisation de la voie ferrée située le long du quai de Boisguilbert, sur la rive droite.

Axe stratégique pour la desserte du port de Rouen, cette voie ferroviaire va connaître une rénovation "mobile" durant 8 semaines. L'objectif : remplacer le ballast, les traverses et le platelage des passages à niveau routiers le long des rails. Concrètement, les engins de chantier vont progresser à raison d'une soixantaine de mètres par jour, entre les ponts Guillaume le Conquérant et Flaubert.

Afin de mener à bien ces opérations, des fermetures des passages à niveau (routiers et piétons) devront intervenir tout au long de la période. Des déviations seront mises en place quand c'est nécessaire mais les quais resteront accessibles aux véhicules puisqu'au moins 2 passages à niveau seront ouverts à tout moment.

Les travaux se dérouleront de jour, du lundi au vendredi, de 8h à 17h30. À noter que le chantier doit progresser entre le pont Guillaume le Conquérant et la Capitainerie du port (du 3 au 20 mai), puis de celle-ci vers le pont Flaubert (du 21 mai au 4 juin), avec une phase "retour" à partir du 7 juin.

De quoi rendre plus belle la voie.


Informations pratiques

Travaux sur la voie ferrée quai de Boisguilbert

Du 3 mai au 25 juin 2021

Consultez le trafic en direct sur trafic.metropole-rouen-normandie.fr

Plus d'infos sur www.sncf-reseau.com

Retourner en haut de page