Basket : les cadences infernales du RMB

Publié le : 
Vendredi 11 juin 2021 - 06h30
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le Rouen Métropole Basket tente ce week-end de mettre fin à sa série de sept défaites consécutives. Rendez-vous à Evreux ce vendredi 11 juin 2021 et au Kindarena face à Saint-Chamond le dimanche 13 juin pour faire bonne figure dans une fin de saison cauchemadesque en championnat de France de Pro B.

Le RMB finit la saison de basket en étant essoufflé. Après avoir été durement touché par le Covid (plusieurs joueurs de l'effectif touchés en mai), les Léopards ont vu leurs matches reportés. Ils se jouent donc maintenant, à un rythme effreiné de 8 matches en 18 jours ! Difficile pour les organismes, même pour ceux des joueurs de haut niveau. Ajoutez à cela le départ d'Ike Iroegbu... L'excellent meneur Nigérian est parti renforcer Chalon, qui lutte pour sa survie en Pro A.

Une éclaircie dans ce tableau sombre : la signature pour les trois prochaines saisons de Brice Dessert, grand espoir du basket français.

En attendant, il faut aller à Evreux ce vendredi. 11e au classement, le club de l'Eure n'a plus grand chose à jouer dans ce championnat. Mais un derby reste un derby, et la motivation sera la même de part et d'autre. Quant à Saint-Chamond, qui se déplace au Kindarena dimanche, l'objectof est clair : s'imposer pour espérer sauver sa peau en Pro B. Les spectateurs, autorisés à revenir dans les gradins du Kindarena avec une jauge fixée à 1 000 personnes, espèrent voir du jeu, après l'enjeu.

Les étudiants post-bac peuvent assister gratuitement à la rencontre ! Réservation des billets sur metropole-rouen-normandie.fr/ola-passsports.


Informations pratiques

Rouen Métropole Basket - Saint-Chamond

Dimanche 13 juin

18h

Tarif : 12€

Billetterie sur kindarena.fr

Crédit photo © Maeva Carpentier

Retourner en haut de page