Encore quelques assesseurs recherchés à Rouen

Publié le : 
Mardi 8 juin 2021 - 07h01
Thème d’actualité : 
municipalité
pratique
Générique élections
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

À peine 2 semaines avant les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021 et la Ville cherche encore une trentaine d'assesseurs pour assurer la bonne tenue des opérations de vote.

Si vous avez la fibre citoyenne et que vous être libre les prochains week-ends, c'est le moment de sauter de pas et de devenir assesseur. La Ville de Rouen, qui organise le scrutin électoral sur son territoire, a appelé massivement à la mobilisation de tous ces dernières semaines. Sur les quelque 400 personnes nécessaires, reste encore quelques places dans certains bureaux.

Il s'agit des bureaux de vote situés au sein des groupes scolaires Claude-Debussy, Marguerite-Messier, Marot-Villon, Jean-Philippe-Rameau, Laurent-de-Bimorel, Charles-Nicolle, Cavelier-de-la-Salle et Anatole-France, ainsi que ceux installés au gymnase Dévé, à la MJC Rive gauche et à la Halle aux toiles.

Il s'agit d'être disponible sur 1 ou les 2 tours du scrutin, prévu les dimanches 20 et 27 juin, de 8h à 18h. L'assesseur, c'est celui qui procède à la vérification de l'identité de l'électeur, assure la bonne signature de la liste d'émargement et participe aux opérations  de dépouillement. Un rôle essentiel à la validité de n'importe quelle élection, et donc à la démocratie.

Pour ce double scrutin si particulier du fait de la crise sanitaire, la Ville prend toutes les mesures de précaution pour ses assesseurs : gel hydroalcoolique, signalétique au sol, masques et auto-tests (à réaliser sur place avant l'ouverture du bureau) sont déployés dans l'ensemble des 61 bureaux de vote. Et pour ceux qui souhaiteraient bénéficier du vaccin anti-Covid, des créneaux prioritaires sont réservés au centre de vaccination de la Halle aux toiles, garantissant l'accès de ces volontaires à au moins 1 dose.

En mettant en place toutes ces mesures, la Ville de Rouen garantir aux assesseurs, de pouvoir remplir leur mission essentielle en toute sécurité. Les personnes intéressées doivent se faire connaître en remplissant le formulaire en ligne : https://formulaires.demarches.rouen.fr/citoyennete/assesseur/

Toutes les infos sur Rouen.fr/assesseur

Retourner en haut de page