Le retour des concerts avec Rush

Publié le : 
Mercredi 9 juin 2021 - 07h30
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers
Visuel rouge et bleu Rush 2021
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le festival Rush propose 30 concerts en centre-ville, du vendredi 11 au dimanche 13 juin 2021. Ce rendez-vous musical marque - enfin - le retour des concerts face à un public !

Plus d'un an après l'arrêt de toute programmation musicale, après des mois de reports et d'annulations dans toutes les salles et les festivals, voilà que le public va enfin pouvoir vivre des émotions devant des chanteurs et des musiciens. C'est Rush qui marque le retour à la vie culturelle d'après. Bien sûr, le festival ne se déroulera pas comme d'habitude sur la presqu'île Rollet. Il faudra aussi respecter quelques règles sanitaires et de bon sens. Mais avouez que le plaisir de retourner au concert l'emporte, non ?

Pour cette édition spéciale, des lieux originaux du centre-ville ont été sélectionnés. Il y a là le musée Flaubert, le lycée Corneille, le musée de la Céramique, l'Historial Jeanne-d'Arc ou encore l'Aître Saint-Maclou. Ils accueillent un public en petite jauge, et les réservations sont obligatoires. Chaque concert de 50 minutes est proposé au prix de 3€.

La programmation ? Fidèle aux bonnes idées de l'équipe du 106, qui pilote une nouvelle fois le festival Rush. "La programmation fait comme toujours une large place à des artistes nouveaux, peu ou jamais présentés sur notre territoire. Beaucoup de genres différents et malgré tout, quelques artistes venus de plus loin que nos frontières", peut-on lire sur la présentation officielle.

Citons au hasard les excellents artistes locaux que sont Museau, Johan Asherton, Les Agamemnonz ou encore Monsieur Wolf. Des goupes français qui ont le vent en poupe : Requin chagrin, François and the Atlas Mountain. Des artistes qui savent se faire remarquer : Kid Francescoli ou H-Burns, ce dernier rendant un hommage appuyé à Léonard Cohen avec The Stranger Quartet. Les musiques hors frontières sont en effet représentées par Anfafoli, Derya Yildirim & Grup Şimşek ou encore Sahra Halgan.

Les dernières places sont disponibles, ne manquez pas l'occasion de revivre un concert en live !


Informations pratiques

Rush

Du vendredi 11 au dimanche 13 juin 2021

Centre-ville de Rouen

Tarifs : 3€ / concert

Programmation et billetterie sur rush.le106.com

Retourner en haut de page