Rugby féminin : l'ultime match de Rouen, pour l'honneur

Publié le : 
Jeudi 10 juin 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

L'ASRUC dispute ce samedi 12 juin 2021 au stade Mermoz son dernier match de play-down, contre Lyon. Condamnées à la relégation en Elite 2 F, les Rouennaises vont soigner leur sortie et les retrouvailles avec le public.

Les rugbywomen de l'ASRUC (AS Rouen Université Club) vont mettre un point d'honneur à offrir une belle résistance au LOU (Lyon Olympique Universitaire) ce samedi 12 juin 2021 à 14h sur la pelouse du stade Mermoz. L'équipe locale, lanterne rouge de la poule, aura à coeur de finir la saison en beauté en donnant du fil à retordre au leader.

Ce match des extrêmes possède un parfum spécial puisqu'il va permettre aux Valkyries de renouer enfin avec le public. Fini le temps du huis clos ! Les spectateurs sont les bienvenus, dans le respect des gestes barrières évidemment. Dernière occasion de profiter du top niveau du ballon ovale au féminin, avant on ne sait pas quand.

En effet, le destin de l'ASRUC est scellé depuis la défaite à Chilly-Mazarin (34-3) lors de la dernière journée : la descente en Elite 2 F sanctionne une année sans la moindre victoire, avec 11 défaites en autant de rencontres. Les Valkyries n'avaient pas les armes pour s'en sortir. Question d'effectif, de structures, de moyens.

Après trois saisons au premier échelon national, une page se tourne. Pour regagner un jour l'élite et y exister durablement, l'ASRUC a officialisé son rapprochement avec l'Ovalie Caennaise (Elite 2 F). Deux clubs qui gardent leur indépendance mais adoptent une seule et même équipe fanion, sous la bannière du Valkyrie Normandie Rugby Clubs. Une nouvelle entité forcément plus compétitive.


Informations pratiques

ASRUC - Lyon

6e et dernière journée du play-down d'Elite 1 F

Samedi 12 juin 2021, à 14h

Stade Mermoz

Ouvert au public

Crédit photo : © ASRUC

Retourner en haut de page