Ciné en plein air au square Maurois

Publié le : 
Mercredi 21 juillet 2021 - 07h04
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers
pratique
Visuel "Un été au musée"
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Pour se faire une petite toile à la fraîche, on se dirige tout droit vers le square André-Maurois qui accueille, vendredi 23 juillet 2021, une projection de "Captain Fantastic" à la tombée de la nuit.

Cadre insolite pour un film qui l'est encore plus : le square Maurois, trait d'union entre les deux musées de la rue Beauvoisine, se fait salle obscure ce vendredi. La Réunion des musées métropolitains y propose cette projection gratuite du long-métrage de 2016, prix du jury au festival de Deauville l'année de sa sortie. On peut même venir avec son plaid, en cas de fraîcheur nocturne...

À voir ou à revoir, tant le charme de ce road-trip de Matt Ross opère à chaque fois. Viggo Mortensen y incarne un père de famille dévoué à ses 6 enfants. La petite troupe vit recluse dans les forêts du nord-ouest américain mais va devoir se confronter au monde extérieur et à toutes les critiques qu'il oppose à ce papa hors norme. Entre classe à la maison et ateliers survie, la fratrie décalée va découvrir les enfants et ados "classiques", ceux qui boivent des sodas et regardent la télé. Une rencontre au sommet entre deux univers que tout oppose, sauf l'envie de bien faire. Un film, fantastique, dont voici la bande annonce :


Informations pratiques

Projection en plein air "Captain Fantastic"

Square André-Maurois

Vendredi 23 juillet 2021 à 22h

Gratuit, sur réservation par mail à publics2@musees-rouen-normandie.fr ou à publics1@musees-rouen-normandie.fr

Rens. : museedesantiquites.fr/fr/agenda/cinema-plein-air

Retourner en haut de page