L'été dehors avec "Métropole Rouen Plein R"

Publié le : 
Lundi 19 juillet 2021 - 07h04
Thème d’actualité : 
animation
municipalité
quartiers
culture
pratique
Visuel "Métropole Rouen plein R" du 19 juillet au 1er août
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le programme "Métropole Rouen Plein R" continue de nous faire sortir et profiter de l'extérieur, du 19 juillet au 1er août 2021 : petit tour d'horizon.

La deuxième quinzaine de juillet signe traditionnellement le moment où les rues de Rouen se vident de leurs habitants. Pour autant, le programme des animations ne faiblit pas, entraîné par la dynamique "Métropole Rouen Plein R", conçue pour favoriser le retour des riverains et des touristes dans les rues du centre-ville, autant que pour booster le commerce local.

Les ouvertures des samedis et dimanches à la Friche Lucien sont toujours dans ce cadre, mais évidemment aussi les locomotives de l'été Rouen sur mer et le festival "Les Terrasses du jeudi". Sur le sable, encore de nombreuses choses à faire du côté des quais bas rive gauche. Les heureux gagnants du concours "Une nuit à la plage" pourront même y dormir sous la tente les 24 et 31 juillet. Les autres pourront profiter du sport et de la détente proposés chaque jour dans les différents espaces de la manifestation.

Consulter notre article sur les animations de Rouen sur mer

Les mélomanes ont déjà prévu dans leurs agendas de se rendre aux 2 dernières sessions des Terrasses du jeudi. Ne serait-ce que pour aller écouter les Tellier, en formation duo (jeudi 22 juillet, place du Chêne-Rouge), ou le très attendu final par Johnny Mafia le 29 juillet au même endroit.

Voir le programme détaillé des Terrasses du jeudi

Du spectacle, il y en a aussi au Jardin des plantes avec "Un été au jardin" qui propose 1 concert les 23 et 24 juillet et une pièce de théâtre les 30 et 31 juillet. Le tout à voir gratuitement (sur inscription).

Consulter le programme d'Un été au jardin

L'on peut aussi se laisser tenter par "Jours de fête", la programmation culturelle de la Métropole Rouen Normandie. L'événement invite le public à l'aître Saint-Maclou le 31 juillet pour un "Accordion Trip" ou sur les quais bas de la rive gauche pour voir "La vraie vie des pirates" le 1er août.

Lire notre article sur Jours de fête

Au détour d'une promenade nocturne, chacun pourra également apprécier les projections de "Cathédrale de lumière" (détails dans notre article "Cathédrale de lumière") tous les soirs sur le parvis de Notre-Dame ou même aller admirer les danses macabres "Feux follets" à l'aître Saint-Maclou (plus d'infos sur notre article "Feux follets").

La Métropole de Rouen, suite à son appel à candidature, programme des concerts et du théâtre pour les petits durant la période : entre autres, "Dites ? Une 'tite chanson ? Dites !", sur la place de la Rougemare le 21 juillet (20h30), les "Contes slaves" de Naxos théâtre dans les jardins de Repainville (le 24 à 16h) et un grand salut à Georges Brassens au centre Malraux par les Musiques à ouïr (le 24 à 19h). Le 31 juillet, c'est lecture avec Emmanuelle Halgand au niveau du pont Flaubert sur les quais (14h) et aventure avec la Flaubertmobile du Safran collectif, garée sur la place du Chêne rouge.

En centre-ville ou dans les quartiers périphériques, il y a toujours quelque chose à faire pour apprécier sa "Métropole Rouen Plein R" ! Et ce n'est pas fini !


Informations pratiques

Métropole Rouen Plein R

Du 19 juillet au 1er août 2021

Toutes les infos sur Rouen.fr/plein-R et sur Rouen.fr/agenda

Retourner en haut de page