Où est exigé le pass sanitaire à Rouen à partir de ce mercredi 21 juillet 2021?

Publié le : 
Mercredi 21 juillet 2021 - 18h00
Thème d’actualité : 
Covid-19
animation
municipalité
quartiers
sport
culture
Vue d'en haut d ela plage de Rouen sur Mer avec des chaises longues blanches espacées vides

La Ville met en place le pass sanitaire dans les lieux ou les événements accueillant plus de 50 personnes. À la suite de l’allocution du Président de la République en date du 12 juillet dernier, ces dispositions réglementaires ont été publiées par arrêté préfectoral à compter du mercredi 21 juillet 2021.  

Pour accéder aux lieux et événements soumis au pass sanitaire, il faut désormais obligatoirement présenter pour les 18 ans et plus une pièce d'identité ainsi que l'un de ces trois documents

  • test négatif PCR ou antigénique de moins de 48h
  • certificat de vaccination complète (papier ou QR-code via l’application "Tous AntiCovid") (Plus d'informations)
  • certificat de rétablissement pour les personnes ayant eu la Covid-19

En l'absence d'une pièce d'identité et de l'un de ces trois documents sanitaires, l'accès sera refusé.    

Pass sanitaire exigé dans les lieux et pour les événéments suivants :

  • Rouen sur Mer
  • piscines municipales
  • Terrasses du Jeudi
  • stades et gymnases si affluence supérieure à 50 personnes
  • maisons de quartier et salles municipales : au-delà de 50 personnes, il incombe à l’utilisateur de s’assurer de la mise en place et du contrôle du pass sanitaire.

Le pass sanitaire est également demandé à l'entrée du musée des Beaux-Arts, de l'aître Saint-Maclou, de la place de la Cathédrale pour les projections "Cathédrale de lumière" et à la patinoire Edith-Ballester, qui sont des lieux ou manifestations gérées par la Métropole Rouen Normandie.  

Pass sanitaire non exigé dans les lieux et pour les événements suivants :

  • Hôtel de Ville : le strict respect des gestes barrières (distanciation et port du masque) reste obligatoire pour l'accueil du public et les cérémonies de mariage
  • bibliothèques : jauge limitée à 49 personnes. Le strict respect des gestes barrières (distanciation et port du masque) reste obligatoire.
  • centre Malraux
  • animations à l’Orangerie du Jardin des Plantes : jauge limitée à 45 personnes. Le strict respect des gestes barrières (distanciation et port du masque) reste obligatoire.

Le pass sanitaire ne sera pas demandé dans les autres musées métropolitains, à l'Historial Jeanne d'Arc, au panorama XXL et au Donjon. 

La Ville met tout en oeuvre pour limiter la gêne occasionnée par ces mesures. Mais il s’agit avant tout d’une question de santé publique. Ces dispositifs pourront être adaptés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des premiers enseignements tirés de leur mise en oeuvre.

Le décret rappelle également que l’obligation du port du masque en extérieur reste valable pour les rassemblements dont l’accès n’est pas soumis au pass : marchés, brocantes, ventes au déballage, aux abords des gares, arrêts de bus, lieux de culte, dans les files d’attente, etc.

Retourner en haut de page