"Un été au jardin", acte 3 : Lady Arlette face à Gul

Publié le : 
Mardi 20 juillet 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le festival "Un été au jardin" poursuit sa route ces vendredi 23 et samedi 24 juillet 2021, avec un concert (gratuit) qui rapproche de façon originale les figures locales Gul de Boa et Lady Arlette.

Après le salon de la micro-édition "Microphasme" en ouverture les 10-11 juillet puis un deuxième épisode en forme de conte musical par le collectif Les Vibrants Défricheurs une semaine plus tard, la saison culturelle estivale de la Ville au Jardin des Plantes connaît sa troisième étape ce week-end.

De nouveau, trois représentations gratuites de spectacle vivant sont au programme : vendredi, puis samedi à deux reprises, le concert "à Toi / à Moi" voit Gul de Boa et Lady Arlette se donner la réplique dans une séquence où le premier invite sur scène la deuxième.

Les deux auteurs compositeurs chanteurs guitaristes, artistes emblématiques de la création musicale rouennaise avec leurs textes ciselés, vont partager l'affiche d'une façon différente : leurs morceaux vont se répondre, s'entremêler.

Plutôt que de faire se succéder deux tours de chant, cette formule en alternance crée une sorte de dialogue. Cela permet aux deux protagonistes d'interagir sur l'œuvre de l'un ou l'autre. Quand on connaît leur talent verbal et leur humour, ça promet... Un co-plateau plein de bienveillance à ne pas prendre pour une battle !


Informations pratiques

"Un été au jardin", acte 3 : "à Toi / à Moi"

Vendredi 23 juillet 2021 à 18h, samedi 24 juillet à 16h et 18h

Orangerie du Jardin des Plantes

Durée : 1h15

Gratuit

Réservation obligatoire au 02 32 08 13 90 ou en ligne via la page "Un été au jardin"

Consulter le détail de la programmation du festival "Un été au jardin" sur la page dédiée

Crédit photo : © Carole Coeugnet

Retourner en haut de page