Le covoiturage rémunéré avec l'appli Klaxit

Publié le : 
Jeudi 23 septembre 2021 - 09h41
Thème d’actualité : 
économie
pratique
environnement
Visuel Klaxit
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Afin d'encourager la pratique du covoiturage sur son territoire, la Métropole Rouen Normandie s'associe à l'application Klaxit et rémunère les conducteurs qui partagent leurs trajets domicile-travail depuis le 13 septembre 2021.

D'abord testée par plusieurs grandes entreprises, cette solution innovante de mobilité est désormais accessible à tous. En pratique, chaque conducteur ou chaque passager qui réalise un trajet entre son domicile et son lieu de travail (que l'un ou l'autre soit sur le territoire métropolitain) peut s'inscrire et être mis en relation avec le binôme le plus pertinent.

Solution gagnant-gagnant, Klaxit fait bénéficier au conducteur d'une rémunération à chaque trajet réalisé, le passager voyageant, quant à lui, gratuitement. Et jusqu'en décembre 2021, l'indemnisation des conducteurs est entièrement prise en charge par la Métropole Rouen Normandie.

Concrètement, le conducteur reçoit un forfait minimum de 2 € par passager, qui varie à la hausse si la distance ou le nombre de voyageurs augmentent. Un Barentinois qui travaille à Rouen et qui emmène chaque jour une personne à l'aller et au retour peut ainsi cumuler jusqu'à 92 € par mois.

Pratique, Klaxit propose même des lieux sécurisés de rendez-vous, à moins de 7 minutes à pied du domicile et une "garantie retour". Elle assure ainsi la prise en charge d'un taxi dans le cas où aucune solution de covoiturage n'est possible pour un passager.

Moins de voitures sur les routes, ça fait moins de bouchons, plus de stationnement disponible et même plus d'argent à la fin du mois… De quoi réfléchir sérieusement à faire évoluer sa façon de se rendre au bureau. Et en bonus gratuit, la possibilité de se découvrir des amis.


Informations pratiques

Klaxit

Application gratuite de covoiturage, disponible sur Android et IPhone

Rens. : www.klaxit.com

(Crédit photo © DR)

Retourner en haut de page