Donnez votre avis sur les bâtiments VNF de l'île Lacroix

Publié le : 
Lundi 13 septembre 2021 - 06h30
Thème d’actualité : 
urbanisme
municipalité
quartiers
L'un des bâtiments gérés par VNF sur l'île Lacroix à Rouen
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Une consultation en ligne est ouverte à tous à partir du mercredi 15 septembre 2021 concernant l'avenir des deux bâtiments situés à l'entrée de l'île Lacroix. Votre avis est attendu !

L'enjeu est simple : il s'agit de redonner vie aux deux bâtiments inoccupés, appartenant au domaine public fluvial de l'État, gérés par Voies Navigables de France (VNF). Situés de part et d'autre de la route qui mène à l'île Lacroix, ces bâtiments devraient bientôt accueillir de nouvelles activités.

C'est dans ce sens qu'un premier appel à projet a été lancé au mois de juillet 2021 par la Ville de Rouen, la Métropole Rouen Normandie et VNF. Il concerne le bâtiment nord (photo ci-dessus), qui peut être mis en service rapidement.

Ce sont cette fois les habitants, les usagers et les visiteurs de l'île Lacroix qui sont mis à contribution. En quelques minutes, et quelques clics, chacun peut remplir un questionnaire en ligne qui donnera une tendance, une orientation, au moment de choisir la destination des bâtiments.

Alors, café-restaurant ? Espace de co-working ? Commerces de proximité ? activités sportives ou culturelles ? Toutes les idées sont bonnes à prendre. Le plus difficile sera sans doute de les départager ensuite.


Informations pratiques

Consultation en ligne

Du 15 septembre au 15 octobre

Ouverte à tous

Participez sur Demarches.rouen.fr

Retourner en haut de page