Fête de l'automne à L'Étincelle

Publié le : 
Mardi 21 septembre 2021 - 07h08
Thème d’actualité : 
culture
Visuel spectacle "Lance-moi en l'air"
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le théâtre de L'Étincelle célèbre l'équinoxe mercredi 22 septembre 2021 avec sa désormais traditionnelle "Fête d'automne", et c'est gratuit !

Musique ou danse, il va y avoir du spectacle dans et autour de la Chapelle Saint-Louis ce mercredi. À l'organisation, le théâtre de la Ville qui organise une "Fête d'automne" en invitant 4 Cies ou artistes.

Ça démarre tout en douceur avec "[In]time", récital murmuré créé par So Loops à vivre un casque sur les oreilles. La jauge étant très réduite, trois représentations sont proposées, à 13h, 15h et 19h.

À 17h, la chorégraphe Delphine Caron présente "Messe pour le temps présent", résultat d'un projet participatif mené en atelier avec les élèves de l'option Danse du lycée Flaubert. Nul besoin de réserver cette fois, le spectacle ayant lieu sur la place de la Rougemare.

Le public peut d'ailleurs s'y attarder pour voir, à 18h et à 20h, "Lance-moi en l'air" (photo) proposé par la Cie L'Éolienne. Un magnifique duo de haute voltige, à la frontière entre cirque et danse, qui questionne la confiance qui s'établit entre deux individus notamment. Et c'est accessible dès 7 ans.

La "Fête d'automne" se termine avec "Les vies possibles", projet musical, sonore et visuel de Charlotte Rousseau. Un "inclassable" dont seule L'Étincelle a le secret, à vivre au sein de la Chapelle Saint-Louis, à 20h45.

Après tout ça, on peut rentrer sereinement dans la saison automnale, en attendant de célébrer l'hiver avec L'Étincelle d'ici au 21 décembre et le bal Harry Potter !


Informations pratiques

Fête de l'automne

Mercredi 22 septembre 2021, à partir de 12h

Chapelle Saint-Louis et place de la Rougemare

Gratuit, sur réservation

Rens. : letincelle-rouen.fr et par téléphone au 02 35 98 45 05

(Crédit photo © L'Éolienne - Florence Caillon)

Retourner en haut de page