Nouvelle maison médicale avenue Pasteur

Publié le : 
Lundi 13 septembre 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
santé
municipalité
quartiers
Un médecin prend la tension à un patient, on voit l'embout du tensiomètre sur le bras du patient.
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Depuis le 15 août 2021, une nouvelle maison médicale située au 15, avenue Pasteur, permet aux habitants des quartiers ouest d'avoir un accès aux soins facilité.

Depuis le 15 août, trois médecins généralistes et une sage-femme reçoivent les Rouennaises et les Rouennais dans la nouvelle maison médicale implantée dans les anciens locaux de l'agence bancaire BNP Paribas.

Ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30, cette structure dispense une offre de soins de proximité supplémentaire et de qualité aux habitants des quartiers ouest de la ville. 

"L'installation d'une maison médicale avenue Pasteur est une excellente nouvelle pour les Rouennaises et les Rouennais et le devenir des quartiers ouest, déclarent Nicolas Mayer-Rossignol, Valentin Rasse Lambrecq, conseiller municipal délégué en charge des Quartiers ouest, et Sophie Carpentier, conseillère municipale déléguée en charge de la Santé. En plus de témoigner de l'attractivité et du dynamisme du territoire, l'arrivée de trois médecins généralistes et d’une sage-femme simplifiera l'accès aux soins et répondra au développement économique et social du quartier."

L'implantation de cette maison médicale s'inscrit dans la volonté de la Ville de développer l’accès aux soins sur son territoire.

Elle souhaite en effet accompagner et faciliter de nouveaux projets portés par des médecins et des professionnels de santé, à l'image de la création de deux structures, l'une dans le quartier Grieu et l'autre, dans le quartier Saint-Sever.

Retourner en haut de page