Réouverture de la boutique éphémère ESS

Publié le : 
Lundi 13 septembre 2021 - 07h30
Thème d’actualité : 
économie
animation
commerce
municipalité
quartiers
Vitrien vue de la rue Jeanne d'Arc de la boutique éphémère avec vitrines vitrées et un bandeau jaune au-dessus de la porte avec l'inscription "Boutique éphémère économie sociale et solidaire"

A partir du mardi 14 septembre 2021, la boutique éphémère ESS située 16, rue Jeanne d'Arc accueille pour six mois les acteurs de l'économie sociale et solidaire afin de les faire découvrir au grand public.

C'est la rentrée de l'ESS !

Jusuq'au 26 février 2022, associations, entreprises, collectifs d'artistes, coopératives oeuvrant dans l'ESS se succèdent à la boutique éphémère du 16, rue Jeanne d'Arc.

Lors de ce nouveau semestre, le lieu hébergera six structures telles l'APF (Association des paralysés de France) et sa friperie, les Tatas fripées, l'atelier Automne ou encore Alazarine Blue.

Elles présenteront leurs projets, vendront leurs créations ou proposeront des ateliers pour tous les publics.

Mis en place par la Ville, ce local offre la possibilité à ces acteurs économiques de se faire connaître du grand public, de le sensibiliser aux valeurs de l'ESS, de tester leur activité à travers une boutique physique voire de partager cette expérience avec d'autres acteurs de cette économie différente.

Sa mise à disposition est l'un des différents outils proposés par la municipalité dans son accompagnement des acteurs de l'ESS.

L'occasion de découvrir des acteurs d'une autre économie, qui place l'humain au coeur de son fonctionnement.


Informations pratiques

Boutique éphémère de l'ESS

16, rue Jeanne d'Arc

Ouverte du mardi au samedi, à partir de 10h   

Retourner en haut de page