La rue des Boucheries Saint-Ouen entre en chantier

Publié le : 
Mardi 21 septembre 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
travaux
quartiers
Vue de la rue des Boucheries Saint-Ouen, par temps gris, depuis l'intersection avec la rue des Faulx
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Les travaux sur le réseau d’eau potable, engagés rue des Boucheries Saint-Ouen ce lundi 20 septembre 2021, annoncent son réaménagement tout proche.

Aux portes de l’abbatiale, la rue des Boucheries Saint-Ouen fait parler d’elle ces derniers temps. Elle a été interdite aux véhicules pour permettre aux restaurants d’y développer leur terrasse ; elle a bénéficié d’une campagne de sensibilisation à l’écocitoyenneté "Mon propre quartier" orchestrée par la Métropole ; et maintenant elle se prépare à changer de physionomie.

Les travaux sur le réseau d’eau potable lancés ce lundi 20 septembre, prévus pour une durée d’un mois, constituent un préambule au chantier d’aménagement dont cette voie va faire l’objet : elle va très bientôt se voir transformée en zone de rencontre. Au même titre que la portion de la rue d’Amiens comprise entre le carrefour avec la rue des Boucheries Saint-Ouen et la rue de la République.

Cette évolution, qui privilégie les piétons en créant du lien entre la place du Lieutenant Aubert et la rue Eau-de-Robec, implique les interventions suivantes :

  • traitement de l’espace en pavés
  • élargissement des trottoirs
  • suppression des places de stationnement pour faciliter le cheminement des vélos
  • modification du sens de circulation rue des Boucheries Saint-Ouen, mise en sens unique montant (de la rue d’Amiens vers la rue des Faulx)
  • végétalisation des lieux conformément aux orientations du programme de renaturation de la Ville "Rouen Naturellement"

Les travaux vont donc s’enchaîner jusqu’à fin novembre, l'opération étant menée à bien en deux temps.

  • 1re phase : circulation interdite rue des Boucheries Saint-Ouen mais maintenue rue d’Amiens
  • 2e phase : circulation interdite rue d’Amiens mais réouverte rue des Boucheries Saint-Ouen.

Rappelons que deux réunions publiques ont été organisées. La première, le 8 juillet, a permis de présenter les plans du chantier et de consulter les habitants. Le seconde, le 14 septembre, visait à informer la population du déroulement des travaux.

Retourner en haut de page