Rugby : Colomiers, un premier test pour Rouen

Publié le : 
Mardi 14 septembre 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
Paré de la tunique noire des Lions, l'ailier du Rouen Normandie Rugby Paul Surano, ballon en main, s'apprête à inscrire l'un de ses deux essais contre Narbonne
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Pour leur deuxième match de la saison à domicile, les Lions du Rouen Normandie Rugby ont droit à un morceau de premier choix : le coleader Colomiers se dresse sur leur route ce vendredi 17 septembre 2021.

Dès sa deuxième sortie à la maison, le Rouen Normandie Rugby passe un vrai test ce vendredi 17 septembre à 19h30. Car le club visiteur n'est autre que Colomiers, membre du trio de tête de la Pro D2. Les Occitans partagent la pole position avec Mont-de-Marsan et Bayonne, chaque équipe ayant réalisé un sans-faute avec un bilan de trois victoires en trois rencontres.

Ce départ canon de Colomiers n'est pas une surprise : on a affaire au 5e de la saison régulière 2020-2021, privé de demi-finale des play-offs par Oyonnax en match de barrage. Colomiers, c'est du très lourd. Heureusement, le début de parcours du XV local permet d'espérer une opposition consistante de sa part.

Après sa défaite initiale à Carcassonne, le groupe du manager général Nicolas Godignon a réagi de la plus belle des manières avec une démonstration contre le promu Narbonne, balayé 57-16 sur la pelouse hybride toute neuve du stade Diochon. Sept essais à la clé pour les Rouennais, dont un doublé de l'ailier Paul Surano, pur produit du rugby normand.

Ce festival offensif devant 3 000 spectateurs a été validé par une performance positive la journée suivante : vendredi dernier, les partenaires du capitaine John-Charles Astle (le deuxième ligne sud-africain portait le brassard à la place du talonneur Mathieu Bonnot) ont arraché le match nul sur le terrain de l'autre promu, Bourg-en-Bresse.

Score final 20-20 au stade Marcel-Verchère, grâce à un essai du demi d'ouverture Jordan Michallet à l'avant-dernière minute du temps réglementaire... Résultat, deux points empochés, une encourageante 9e place au classement et un peu de confiance en plus pour aborder la réception des redoutables banlieusards toulousains.


Informations pratiques

Rouen Normandie Rugby - Colomiers

4e journée de Pro D2

Vendredi 17 septembre, à 19h30

Stade Robert-Diochon

De 10€ à 30€

Réserver sa place pour Rouen Normandie Rugby - Colomiers via la billetterie en ligne sur le site du club

Crédit photo : © André Roques

Retourner en haut de page