Basket : dans le vif du sujet avec Rouen-Antibes

Publié le : 
Mercredi 13 octobre 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Après le préambule de la Leaders Cup, place à l'ouverture du championnat de Pro B. La première journée, ce vendredi 15 octobre 2021, voit les Léopards de Rouen se confronter aux Sharks d'Antibes au Kindarena.

Les Léopards entrent de plain-pied dans le nouvel exercice de la Pro B ce vendredi 15 octobre 2021, où le premier adversaire se nomme Antibes. Les Sharks auront les dents longues sur le parquet du Kindarena, eux qui ont échappé par miracle à la relégation en N1 : avant-derniers, ils ont bénéficié d'un repêchage sur tapis vert à la faveur de l'alliance entre Gries-Oberhoffen et Souffelweyersheim.

Admettons que la Leaders Cup, ce tournoi à trois qui lance la saison de Pro B, ne soit qu'une mise en bouche. Il faut vite tourner la page puisque le Rouen Métropole Basket, plombé par les blessures, y a fait pâle figure : il a terminé à la dernière place, avec deux défaites dans le derby contre Evreux (86-79 là-bas ; 70-77 ici ce vendredi) et une claque à Quimper (91-66).

A l'aller dans la salle du voisin eurois, Rouen n'avait pu se présenter qu'avec 7 joueurs... Au retour au Kindarena, seulement 8 noms couchés sur la feuille de match... Déjà privé de son nouveau meneur, l'international bosnien Filip Adamovic, le coach Alexandre Ménard doit en plus se passer des services du précieux arrière Benoît Injaï. Deux éléments clés touchés à la cheville. Un joker médical est espéré en attendant le retour du second nommé, porteur du numéro 76.

Du coup, le club du président Yvan Gueuder a convoqué le jeune Tidjan Auguet, meneur de 16 ans formé à Rouen, pour épauler Marcus Gomis à la manoeuvre. Auteur de 5 passes décisives en première période, l'espoir, qui a signé un contrat aspirant, a réalisé une remarquable entrée. Voilà dans quelles conditions, délicates, les Léopards abordent cette ouverture de championnat.


Informations pratiques

Rouen Métropole Basket - Antibes

1re journée de Pro B

Vendredi 15 octobre 2021, à 20h

Kindarena

12€ sur internet, 10€ à la billetterie du Kindarena, gratuit pour les moins de 10 ans

Pass sanitaire obligatoire

Billetterie sur le site Internet du Kindarena

Crédit photo : © Maéva Parmentier

Retourner en haut de page