Journée mondiale du refus de la misère : Rouen se mobilise

Publié le : 
Vendredi 15 octobre 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
solidarité
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

"Rouen, ville de coeur" n'est pas un vain mot : la mairie soutient activement l'élan associatif qui marque la Journée mondiale du refus de la misère. Rassemblement(s) ce dimanche 17 octobre 2021 après-midi.

Chaque 17 octobre depuis 1987, la Journée mondiale du refus de la misère fédère les énergies de tous ceux qui s'engagent pour la reconnaissance des droits des plus démunis. Solidaire de cette cause entendue sur le territoire de "Rouen, ville de coeur", la municipalité relaye la mobilisation planétaire en affichant une bâche sur la façade de l'Hôtel de Ville depuis quelques jours.

Au-delà de la promotion de la Journée, la Ville accompagne le Collectif rouennais du refus de la misère dans l'organisation d'un rassemblement citoyen. Ce collectif, qui appelle les Rouennais à rejoindre ses forces ce dimanche 17 octobre pour faire entendre la voix des publics en situation de précarité, compte dans ses rangs une multitude d'associations, au premier rang desquelles figurent :

  • ATD Quart Monde
  • le Secours Populaire
  • Arami (Association rouennaise pour l'adieu aux morts isolés)
  • Emmaüs
  • Médecins du monde

Rendez-vous est donné à 15h rive gauche au pied du pont Jeanne d'Arc, point de départ d'une déambulation le long des quais bas rive gauche, emmenée en musique par les instrumentistes d'Agogô Percussions.

Au programme des trois arrêts qui jalonneront la marche : trois chants, deux récits-témoignages de femmes, deux lectures, un slam. Arrivée prévue à 16h place de la Cathédrale, où se formera un cercle de silence de 30 à 45 min avec pose d’une dalle symbolique proclamant "Ce 17 octobre… Là où des hommes sont condamnés...".


Informations pratiques

Journée mondiale du refus de la misère

Dimanche 17 octobre 2021, à 15h

Rendez-vous rive gauche au pied du pont Jeanne d'Arc

Ouvert à tous

Via le site de l'association ATD Quart Monde, plus d'infos sur la Journée mondiale du refus de la misère

Retourner en haut de page