Nouvelles activités sportives à la Maison du Plateau

Publié le : 
Lundi 25 octobre 2021 - 06h25
Thème d’actualité : 
quartiers
animation
éducation
municipalité
sport
Sacs de frappe à la maison du plateau
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Bien implantée sur les Hauts de Rouen, la Maison du Plateau se dote d'une nouvelle salle d'activités sportives. Depuis le 11 octobre 2021, les habitants du quartier et d'ailleurs peuvent y pratiquer boxe thaï, krav maga, MMA, gymnastique ou fitness.

Voilà un équipement qui était attendu sur les Hauts de Rouen. Au sein de la Maison du Plateau, une salle d'activités vient d'ouvrir. Elle comprend des tapis et des sacs de frappe, mais accueille également d'autres pratiques.

Le Collectif Sportif des Femmes des Hauts de Rouen (CSFHDR) y propose à toutes les femmes qui le désirent des activités sportives adaptées à une reprise de sport ou à un maintien de la forme physique. Les activités proposées par cette section sont la gymnastique/fitness (cours de renforcement musculaire et de remise en forme en musique). Les premiers cours seront initiés au retour des congés d’automne.

L'association Huang Di investit également les lieux et propose des cours de boxe thaï, krav maga et de MMA (arts martiaux mixtes). L'enseignement de la pratique est adapté à tous les niveaux et à tous les âges. Les renseignements sont à retrouver sur as-huangdi-asso.fr.

Et ce n'est pas tout puisque dans le cadre du dispositif "Tes vacances à Rouen", un stage découverte "Initiation au cirque" est proposé dans ce lieu par la compagie El Nucleo, du 25 au 29 octobre, de 14h à 16h. Ce stage est gratuit ! Les inscriptions se font sur Rouen.fr/tesvacancesarouen.


Informations pratiques

Salle d'activités sportives

Maison du Plateau (place Alfred-de-Musset)

Renseignements au 02 35 08 86 40

Retourner en haut de page