Rugby : l'ogre Oyonnax rend visite à Rouen

Publié le : 
Mardi 19 octobre 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le Rouen Normandie Rugby défie l'épouvantail Oyonnax qui débarque au stade Diochon ce vendredi 22 octobre 2021 pour le compte de la 8e journée de Pro D2. L'une des top affiches de la saison.

La réception d'Oyonnax apparaît comme l'un des sommets de l'exercice 2021-2022 pour le Rouen Normandie Rugby : l'adversaire, demi-finaliste du championnat précédent (éliminé par le futur lauréat Perpignan), fait figure d'ogre. Les Oyomen comptent parmi les favoris pour la montée en Top 14 et occupent actuellement la 3e marche du podium.

Le club du Haut-Bugey a le vent en poupe, lui qui a été le premier à faire chuter le surprenant leader Mont-de-Marsan : jusque là impériaux, les Landais sont repartis du stade Charles-Mathon avec zéro point, dominés 36-19 dans le cadre de la 6e journée. La dernière prestation d'Oyonnax, bourreau de Montauban sur le score fleuve de 56-6, en dit long sur le potentiel de cette équipe.

Du côté des joueurs locaux, on est dans la dynamique inverse. Du freinage dans l'air. Après un premier bloc bien maîtrisé, qui avait vu les Lions se hisser à la 7e place après cinq rencontres, les troupes du manager Nicolas Godignon sont passées au travers à domicile contre Grenoble (16-21). Malgré la pâle copie rendue, ils ont grapillé le point de bonus défensif. Maigre consolation toujours bonne à prendre.

Test majuscule pour le XV normand

Le match suivant n'a pas permis de rectifier le tir puisqu'il s'agissait d'un déplacement chez le premier de la classe, Mont-de-Marsan. Une sortie logiquement sanctionnée d'une défaite 45-8, avec 7 essais encaissés (40 points, le tarif maison). Les Lions ont donc glissé en deuxième moitié de tableau, à la 11e place.

Pour se relancer, engranger des points et emmagaziner de la confiance, il y a mieux qu'une confrontation avec Oyonnax ! Mais pour faire vibrer les spectateurs, au nombre de 4 000 pour la visite de Grenoble, c'est l'une des affiches idéales de la saison avec les venues de l'Aviron Bayonnais (ce sera le 17 décembre) ou de Colomiers (c'était le 17 septembre). Un test majuscule pour les partenaires du capitaine et talonneur Mathieu Bonnot...


Informations pratiques

Rouen Normandie Rugby - Oyonnax

Vendredi 22 octobre 2021, à 19h30

8e journée de Pro D2

Stade Robert-Diochon

De 10€ à 30€

Réserver sa place pour Rouen Normandie Rugby - Oyonnax via la billetterie en ligne sur le site des Lions

Crédit photo : © André Roques

Retourner en haut de page