Tes vacances à Rouen : demandez le programme de l'automne !

Publié le : 
Mercredi 13 octobre 2021 - 12h07
Thème d’actualité : 
animation
municipalité
sport
culture
Cours de natation

À la recherche d'activités pour les enfants pendant les congés d'automne : la Ville propose le très complet programme "Tes Vacances à Rouen" du 25 octobre au 5 novembre 2021.

Comme à chaque période de vacances scolaires, la Ville de Rouen et ses partenaires associatifs ont concocté un planning chargé d'activités ! Ouverts à tous les enfants, de 3 à 17 ans, les stages et ateliers proposés dans le cadre de "Tes Vacances à Rouen" sont idéalement répartis sur le territoire et accessibles à des tarifs plus qu'attractifs.

Sport ou culture, journée complète ou atelier simple, il n'y a plus qu'à faire son choix et à réserver sa place directement en ligne sur https://formulaires.demarches.rouen.fr/jeunesse-etudiant/tvar/.

Sport

Pour cet automne, l'accent est particulièrement mis sur l'apprentissage - ou le perfectionnement - de la nage. Crise sanitaire oblige, les piscines ont dû fermer leurs portes, notamment aux pratiques des écoliers, fragilisant les savoirs fondamentaux dans l'eau. Pas moins de 9 stages entièrement gratuits sont donc proposés aux enfants pendant les vacances. Aisance dans l'eau, leçon de natation ou sauvetage en milieu aquatique, les 3 piscines municipales accueillent les apprentis nageurs durant les 2 semaines de la Toussaint.

Le froid s'installant, on peut aussi préférer aller s'entraîner au patinage sur glace ou choisir une activité en intérieur comme le judo, le billard ou l'aïkido. En "outdoor", les initiations au triathlon, au baseball ou au kayak devraient elles aussi faire le plein.

Ateliers artistiques

Pour allier la tête aux jambes, des stages culturels sont également prévus lors de "Tes vacances à Rouen". Au total, 5 propositions plutôt à destination des ados rythment la période des congés.

À Malraux, les 11/14 ans pourront créer des cartes postales à partir de photographies qu'ils auront prises ; alors qu'à Saint-Sever, ils participeront à un stage théâtre avec la Cie Un train en cache un autre. Accessible dès 10 ans, l'initiation au cirque menée par la Cie El Nucleo se déroule à la Maison du Plateau. Deux stages de danse complètent le tout, le premier mené à la salle Louis-Jouvet avec les chorégraphes Aminata Dia et Brice Ipoli, le second au musée des Beaux-Arts avec la Cie 6e Dimension.

Pour chaque stage proposé lors de "Tes vacances à Rouen", il faut réserver en amont directement depuis le site de la Ville de Rouen, qui indique le nombre de places encore disponibles.

S'inscrire à un stage lors de "Tes Vacances à Rouen"

Les détails de jours, lieux et horaires sont tous recensés sur Rouen.fr/tesvacancesarouen, ainsi que les contacts et modalités pour inscrire son enfant. Il s'agit de ne pas trop attendre, ça serait dommage de rater ça !


Informations pratiques

Tes vacances à Rouen

Stages du lundi 25 octobre au vendredi 5 novembre 2021

Tous les détails du programme sur Rouen.fr/tesvacancesarouen

Inscriptions sur https://formulaires.demarches.rouen.fr/jeunesse-etudiant/tvar/

(photo d'archives © B. Cabot)

Retourner en haut de page