Les chevaux à la fête avec Équiseine

Publié le : 
Jeudi 25 novembre 2021 - 05h30
Thème d’actualité : 
sport
animation
Visuel cheval rose
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La 21e édition d'Équiseine se tient au Parc des expositions du jeudi 25 au dimanche 28 novembre 2021. Au programme, un Concours de Saut International 4*, des animations et un salon dédié au cheval.

C'est LE rendez-vous que les amateurs de chevaux et de compétition attendent. Le Jumping de Rouen et son CSI 4*/1* regroupe une vingtaine de nationalités de cavaliers. Sur la selle, des grands noms, comme Pénélope Leprevost, championne olympique par équipe aux Jeux olympiques de Rio 2016 ou Mathieu Bilot, qui était en lice aux Jeux olympiques de Tokyo et au Championnat d'Europe de Riesenbeck en 2021.

Mais ce n'est pas tout. Au cœur du Parc des expositions se tient le Salon du cheval en Normandie. Pas loin de 60 exposants présentent articles de sellerie, matériel d'obstacle ou véhicules en lien avec l'activité équine.

En plus des nombreuses animations prévues pour toute la famille, ne manquez pas cette année - et pour la première fois - le "Mask jumper". Un événement présenté par l'animateur Julien Courbet le samedi 27 novembre à 19h30, avec Kamel Boudra et Herbé Godignon dans le rôle des experts enquêteurs.


Informations pratiques

Équiseine

Parc des expositions

Du 25 au 28 novembre

Tarifs : de 1€ à 40€

Billetterie en ligne

Retourner en haut de page