Une conférence pour questionner l'importance de l'art contemporain

Publié le : 
Mercredi 24 novembre 2021 - 07h08
Thème d’actualité : 
culture
pratique
Rouen impressionnée en 2016, Hauts-de-Rouen
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Les étudiants des métiers de la culture de l'Université de Rouen organisent une conférence, jeudi 25 novembre 2021 au Hangar 107 sur la valorisation des quartiers grâce à l'art, tout un programme.

Et si l'art contemporain pouvait revaloriser tout un quartier ? C'est le thème de la conférence proposée ce jeudi au Centre d'art contemporain situé sur les quais rive gauche à 18h.

Autour de la table, l'adjointe au maire chargée de la Culture Marie-Andrée Malleville, le directeur du Hangar 107 Jean-Guillaume Panis, le chef de projet "Rouen Capitale européenne de la Culture" Thomas Malgras, le commissaire d'exposition de "Rouen impressionnée" Olivier Landes, ainsi que l'artiste InkOj.

Ensemble, ils évoqueront la place de l'art dans la cité, à la lumière des expériences des éditions de "Rouen impressionnée" notamment. Le festival à ciel ouvert d'art urbain, bien installé dans le paysage culturel local, a en effet permis aux artistes et au public d'investir des quartiers résidentiels et même prioritaires, entraînant ainsi un nouveau regard sur ceux-ci.

Attention, l'accès à la conférence est soumis à la présentation d'un pass sanitaire. L'entrée est gratuite, mais les réservations sont obligatoires.


Informations pratiques

Conférence "L'art contemporain peut-il revaloriser un quartier ?"

Jeudi 25 novembre 2021 à 18h

Hangar 107, allée François-Mitterrand

Gratuit, sur réservation par mail à conference.artcontemporain@gmail.com

Retourner en haut de page