Vente aux enchères inédite au profit de la restauration de la rose de l'abbatiale Saint-Ouen

Publié le : 
Mercredi 24 novembre 2021 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
municipalité
Vue à hauteur de vitraux de la rose du transept sud de l'abbatiale Saint-Ouen, de l'intérieur de l'édifice avec des vitraux de couleurs rouge et bleu
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Jeudi 25 novembre 2021, à 19h, à la Halle aux Toiles, se déroulera une vente aux enchères exceptionnelle au profit de la restauration de la rose sud de l'abbatiale Saint-Ouen.

La  mobilisation continue autour de la campagne de financement participatif pour la sauvegarde de la rose du transept sud de l’abbatiale Saint-Ouen, joyau rouennais du gothique rayonnant.

Parallèlement à la campagne de financement participatif qui bat son plein, la Ville et Rouen Normandie Tourisme & Congrès organisent une vente aux enchères publique au profit de l’abbatiale Saint-Ouen.

Coffrets sculptés dans le bois de la charpente médiévale, veste dédicacée par le chef Gilles Tournadre, maillot de hockey signée par l'équipe du RHE 76, oeuvres de Dominique Vervisch, Gaspard Lieb, Ecloz ou Jean-Marc de Pas, autant de lots inédits et originaux que complètent des casques de chantier dédicacés par Stéphane Bern lors de sa visite de l’abbatiale et des prototypes de sacs Paul Marius. 

Tous ces lots seront exposés au public le jour de la vente, de 16h à 18h.

« La vente aux enchères permettra d’offrir une seconde vie aux éléments architecturaux de l’abbatiale dont l’état ne permet pas d’être restaurés, précisent Nicolas Mayer-Rossignol et Christine de Cintré, présidente de Rouen Normandie Tourisme & Congrès. C’est une manière inédite de récolter de nouveaux fonds en faveur de la restauration. Restons tous mobilisés et transmettons notre patrimoine dans les meilleures conditions. »

Delphine Fremaux-Lejeune, commissaire-priseur chez Normandy Auction à Rouen, experte dans l’émission Affaire Conclue diffusée sur France 2, animera la vente.


Informations pratiques

Vente aux enchères au profit de l'abbatiale Saint-Ouen

Jeudi 25 novembre 2021

Halle aux Toiles, à 19h

Catalogue complet disponible sur le site Internet de Normandy Auction

Entrée libre et gratuite sur présentation du passe sanitaire et port du masque obligatoire

Inscription préalable conseillée sur le site Internet Weezevent

Retourner en haut de page