La plaque en hommage à Léopold Sédar Senghor dévoilée

Publié le : 
Lundi 20 décembre 2021 - 14h19
Thème d’actualité : 
retour sur
municipalité
quartiers
urbanisme
Les élus rouennais tirent sur le drapeau tricolore et laissent aparaître la plaque commémorative
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Une plaque en hommage à Léopold Sédar Senghor a été dévoilée ce lundi 20 décembre 2021, rue Stanislas-Girardin, sur la façade de la résidence Adoma qui porte son nom.

Vingt ans jour pour jour après la disparition de Léopold Sédar Senghor, la Ville de Rouen a décidé de rendre hommage au Président de la République du Sénégal, poète et écrivain qui a également contribué à la construction des foyers d'accueil africains à Rouen, en dévoilant une plaque à son nom.

leopold3.jpg

À cette occasion, et en présence de résidents et élus municipaux, Laura Slimani, adjointe au maire en charge de la Démocratie locale, participative et l'Égalité femmes-hommes, de la Lutte contre les discriminations et Marie-Andrée Malleville, adjointe au maire en charge de la Culture, du Patrimoine et du Matrimoine, ont pris la parole pour rendre hommage à Léopold Sédar Senghor.

leopold1.jpg

Devant le 50 de la rue Stanislas-Girardin, des poèmes de celui qui fut le premier Africain à siéger à l'Académie française, ont été lus par Ulrich N'Toyo et Alain Fleury, au son des percussions de Marc Heullant. Les présents ont également pu écouter le témoignage de Diamo Coulibaly, évoquant des souvenirs liés à Léopold Sédard Senghor.

leopold2.jpg

Retourner en haut de page