Une fresque et une inauguration officielle au Jardin Saint-Sever

Publié le : 
Lundi 6 décembre 2021 - 07h06
Thème d’actualité : 
retour sur
municipalité
quartiers
culture
environnement
Inauguration fresque Françoise Schein
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

En inaugurant la fresque réalisée par Françoise Schein et Pierre-Marc De Biaisi, vendredi 3 décembre 2021, l'équipe municipale a également officiellement coupé le ruban du Jardin Saint-Sever.

Projet inscrit dans l'année "Flaubert 2021" qui célèbre les 200 ans de l'écrivain rouennais, la freque réalisée dans le Jardin Saint-Sever décore désormais de ses carreaux de grès blanc un mur entier situé dans le fond de l'espace vert.

Sur 15 mètres de long et 2,30 mètres de haut, ces fragments du "Dictionnaire des idées reçues" sont une interpréation typographique de l'œuvre de Flaubert. Des extraits lisibles par tous sur ce véritable mur littéraire qui rend un parfait écho au combat de l'auteur contre la bêtise. Ainsi, un peu plus de cent citations se retrouvent au sein de ce rouleau d'écriture de 36 m2, à apprécier librement au fil de ses promenades dans cet espace entièrement rénové l'été dernier.

Depuis son agrandissement et sa restructuration, le Jardin Saint-Sever a su se faire un incontournable pour les riverains et les salariés du secteur. Après une phase de six mois de travaux de rénovation et l'ajout d'une parcelle de 2000 m2, cette métamorphose - qui s'inscrit pleinement dans le plan "Rouen Naturellement" - méritait bien une attention particulière. C'est pourquoi l'équipe municipale a souhaité inaugurer officiellement ce jardin vendredi 3 décembre également, en présence de Nicolas Mayer-Rossignol, Jean-Michel Bérégovoy (adjoint en charge de la Ville résiliente, de l'environnement et de la transition énergétique) et de Françoise Lesconnec (conseillère municipale déléguée à la Nature en ville).

Retourner en haut de page