Football : contre le leader Lorient, nouveau départ du FC Rouen ?

Publié le : 
Vendredi 14 janvier 2022 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Nouvelle année, nouvel entraîneur... nouvel élan pour le FC Rouen ? La réponse ce vendredi 14 janvier 2022 après la rencontre entre les Diables Rouges et le leader Lorient (B), au stade Diochon pour la 15e journée de National 2.

Au sortir d'une défaite à Blois (2-1) le 11 décembre, le FC Rouen occupait la 9e place du classement après 14 journées de championnat. Avec un parcours de relégable à domicile : zéro victoire, deux nuls (dont un contre Vitré, la lanterne rouge) et deux défaites. Un bilan insatisfaisant pour la direction du club, qui a écarté le tandem d'entraîneurs Sarafoulé Mendy/Arnaud Margueritte.

C'est l'ex-coach de Saint-Brieuc, Maxime D'Ornano, qui a été nommé en remplacement. Sous la baguette du technicien varois de 41 ans, le Stade Briochin, unanimement salué pour la qualité de son jeu, a été promu en National. Le club costarmoricain pointait en 4e position, toujours en course pour la montée en Ligue 2, quand Maxime D'Ornano a annoncé son départ.

Aujourd'hui s'ouvre une série de cinq matches consécutifs au stade Diochon pour les Diables Rouges, avec la réception de la réserve lorientaise ce vendredi à 20h. Un vrai défi pour les partenaires du capitaine Clément Bassin : les Morbihannais, seulement battus à deux reprises cette saison, auront à coeur de conserver la tête du groupe A alors que Versailles les talonne (un point derrière).

Dans le camp local, on espère bien constater déjà un effet D'Ornano pour cette dernière confrontation de la phase aller. L'actionnaire majoritaire du club, Charles Maarek, entend que "le FCR retrouve sa place" en s'extirpant du ventre mou du classement pour jouer le haut de tableau, l'ambition de départ de cet exercice 2021-2022. Un succès aux dépens du leader, ça aurait de l'allure. Le genre de déclic qui marquerait les esprits...


Informations pratiques

FC Rouen - Lorient (B)

15e journée de National 2

Vendredi 14 janvier 2022, à 20h

Stade Robert-Diochon

7€

Suivre toute l'actualité des Diables Rouges avec le site du FC Rouen

Crédit photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899

Retourner en haut de page