L'Armada 2023 officiellement lancée

Publié le : 
Mercredi 19 janvier 2022 - 10h35
Thème d’actualité : 
Armada
animation
retour sur
Le voilier le français, présent à Rouen jusqu'au 4 février 2022
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Les organisateurs de l'Armada ont dessiné les contours de la prochaine édition de l'événement lors d'une présentation sur le voilier Le Français (photo ci-dessus), ce mardi 18 janvier 2022, à Rouen.

La prochaine Armada se déroulera du 8 au 18 juin 2023 à Rouen. Une cinquantaine de navires accosteront aux quais de la Seine pour ce qui reste le plus grand rassemblement au monde de grands voiliers. Avec ses 6 millions de visiteurs, l'Armada est devenu le premier événement français sur un site unique.

La présentation de ce mardi 18 janvier a permis à son nouveau président, Jean-Paul Rivière, de lever le voile sur la prochaine édition : "Deux grandes thématiques se dégagent de cette Armada. Il s'agit de la protection des océans et des fleuves, d'une part, et de l'aspect culturel, d'autre part".

Symbole fort de cette volonté, l'invitation faite à Michel Bussi pour devenir parrain du rendez-vous international. L'auteur à succès Rouennais connaît bien l'événement, il s'en est même inspiré pour son livre "Mourir sur Seine", paru pendant l'Armada 2008.

Plus d'informations sur armada.org.

Retourner en haut de page