"Les poètes n'hibernent pas" à la Maison de la poésie

Publié le : 
Lundi 17 janvier 2022 - 06h30
Thème d’actualité : 
culture
Ada Mondès, Catherine Barsics et Jérémie Tholomé
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La Maison de la poésie et de l'oralité de Rouen accueille le festival "Les poètes n'hibernent pas", ce mardi 18 janvier 2022. Un hommage à l'écrivain Jack Kerouac qui aurait eu 100 ans cette année.

Il y a de la vie à la Maison de la poésie, avec des spectacles, des lectures et des ateliers, mais aussi avec la résidence d'Ada Mondès et Jérémie Tholomé. Les deux poètes participent à l'hommage à Jack Kerouac ce mardi. Tous deux sont en voyage permanent, l'une est citoyenne du monde quand l'autre affiche fièrement son côté Belge. Ils ont ce point commun d'appartenir à la "Beat generation".

Pour les accompagner sur la scène de la chapelle du Foyer des marins, Catherine Barsics, poétesse liégeoise en transit par Rouen. Ces trois là ont décidé de ne pas hiberner. Pour le plus grand plaisir des spectateurs qui commencent à s'approprier un lieu ouvert depuis quelques mois seulement.

Comme l'a écrit Kerouac dans "Sur la route", "J'étais à mi-chemin de la traversée de l'Amérique, sur la ligne de partage entre l'Est de ma jeunesse et l'Ouest de mon avenir." Les amateurs Rouennais de poésie ont quant à eux prévu de traverser la ville pour arriver au Foyer des marins, mardi, sur les coups de 19 heures.


Informations pratiques

"Les poètes n'hibernent pas"

Mardi 18 janvier

19h

Maison de la poésie et de l'oralité (rue Duguay-Trouin)

Tarifs : de 0 à 8€

Réservations sur helloasso.com

Retourner en haut de page