Ramassage de déchets sur les quais

Publié le : 
Vendredi 14 janvier 2022 - 07h04
Thème d’actualité : 
environnement
animation
pratique
Bannière "Cleanwalk" Rouen
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le mouvement "Cleanwalker Rouen" organise une opération de ramassage de déchets sur les quais de la rive droite à Rouen dimanche 16 janvier 2022 : à vos gants, sacs, partez !

Pour démarrer l'année 2022 sous le signe du développement durable, pourquoi ne pas prendre part au ramassage de dimanche ? De quoi apporter sa contribution dans la lutte contre le gaspillage, les déchets sauvages - d'ailleurs passibles d'une amende pouvant aller jusqu'à 1500 € - et, plus globalement, rendre sa ville plus propre, et donc plus belle.

L'antenne locale du mouvement "Cleanwalker" (que l'on peut traduire de l'anglais par "marcheur du propre") propose régulièrement ces opérations de ramassage à Rouen. Papiers alimentaires, mégots de cigarette, masques et bouteilles en plastiques... autant de "petits" déchets que les bénévoles de l'association traquent dans les rues de la ville.

À chaque fois, les organisateurs invitent tous ceux qui le souhaitent à se joindre à eux pour aller récupérer ce qui traîne au sol, et ainsi prendre conscience des bons gestes à adopter au quotidien. Une sensibilisation par l'action, en somme.

Ce dimanche 16 janvier, c'est sur les quais de la rive droite, au niveau de l'ancien Panorama XXL, que Cleanwalker donne rendez-vous à 10h30. De là, les participants récupèrent gants, pinces et sacs - ou apportent leur propre matériel de ramassage - et se séparent en petits groupes pour couvrir le plus de territoire possible. Quatre parcours organisés en boucle vers les ponts Flaubert, Guillaume-le-Conquérant et le long de la Seine, de part et d'autre des hangars. Une bonne action - plutôt qu'une résolution - pour démarrer 2022 !


Informations pratiques

Opération de ramassage de déchets

Dimanche 16 janvier 2022, à 10h30

Rendez-vous sur les quais rive droite (au niveau de l'ancien Panorama XXL)

Accès libre

Rens. : Facebook.com/events/1075028983340083

Retourner en haut de page