Les 30 ans de l'École de musique s'ouvrent à Malraux

Publié le : 
Vendredi 13 mai 2022 - 07h03
Thème d’actualité : 
animation
éducation
municipalité
quartiers
culture
Façade centre André-Malraux
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Les concerts organisés par l'École de musique à l'occasion de ses 30 ans démarrent ce samedi 14 mai 2022 à Malraux avec les plus jeunes de ses élèves.

Plus impressionnables, les petits de l'Éveil musical et de l'atelier Percus'sons de l'École de musique vont avoir le confort de se produire dans l'ambiance feutrée du centre Malraux (ci-dessus). Ils y proposeront "Jardin en fête !", leur toute première prestation sur scène. Un concert donné gratuitement à partir de 16h et qui lance des festivités liées au trentenaire de l'établissement rouennais.

Une fois le spectacle terminé, les jeunes élèves pourront devenir public et écouter leurs aînés venus faire une courte démonstration du travail sur instrument. Au cours d'un échange entre enfants, des vocations naîtront peut-être, à temps pour s'inscrire aux formations musicales de l'École de musique l'an prochain.

À noter que l'anniversaire de l'établissement ne s'arrête pas là puisque 3 autres concerts sont programmés en juin. Le 18, tout d'abord, "Graines de sax" rassemble plus de 100 saxophonistes au Jardin des plantes pour un show cuivré aux airs jazzy et latino. Premières notes à 16h, devant la serre à l'horloge.

Les ensembles plus "acoustiques" de l'École de musique se produiront ensuite en intérieur à la Halle aux toiles, mercredi 22 juin à 18h30. C'est enfin le Quartier libre qui accueille le dernier événement, cette fois en plein air, avec les ensembles de musiques actuelles et le jazz band, mercredi 29 jun à 19h.

30 ans, ça se fête ! Et ça commence dès samedi, 15h, à Malraux. En avant l'École de musique !


Informations pratiques

Concert "Jardin en fête !"

Samedi 14 mai 2022 à 15h

Centre André-Malraux, rue François Couperin

Gratuit, dans la limite des places disponibles

Rens. : www.ecolemusiquerouen.fr

Retourner en haut de page