Allée Delacroix : les résultats sont là

Publié le : 
Mardi 3 mai 2022 - 09h41
Thème d’actualité : 
municipalité
quartiers
travaux
urbanisme
environnement
Esquisse gagnante allée Delacroix
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La concertation sur la renaturation de l'allée Eugène Delacroix s'est terminée le 30 avril 2022 en récoltant 2945 votes, dont une large majorité pour la 1re proposition.

Succès pour la votation en ligne organisée par la Ville de Rouen entre le 6 et le 30 avril afin de sélectionner le type de canopée urbaine que les riverains et usagers de ce secteur attendaient. Celle-ci doit permettre, à terme, de remettre de la verdure sur cet espace très minéral, dans le cadre du plan de renaturation "Rouen naturellement".

"À l'heure de l'urgence climatique, la renaturation de la ville est un enjeu majeur. Le plan de renaturation est un outil indispensable de l'adaptation de notre ville et de ses espaces publics au changement climatique. La renaturation de l'allée Delacroix sera un aménagement exemplaire de ce point de vue", selon Nicolas Mayer Rossignol, maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie, Jean-Michel Bérégovoy, adjoint en charge notamment de la Ville résiliente, de l'Environnement et de la Transition énergétique, et Nicolas Zuili, adjoint en charge de la Rive droite.

Rouennaises et Rouennais se sont largement prononcés pour la 1re des 3 propositions (photo ci-dessus). Ce projet (dont on voit une vue du dessus ici) a réuni 1932 votes, soit 65,60 % des suffrages - contre 22,95 % pour la 2e et 11,44 % pour la 3e.

delacroix-propo1-bas.jpg

C'est donc selon ces bases d'aménagement que seront réalisés les travaux de renaturation de l'allée Eugène Delacroix. Le chantier est prévu au dernier trimestre 2022.

Retourner en haut de page